chapitre 5 五

19 5 36
                                    

— Tu t'es fait de nouveaux amis, on dirait ! La petite brune, un peu timide, par exemple. Elle n'a pas l'air d'être très appréciée mais..

— Elle est vraiment incroyable, la complimenta Xie Huan, tout sourire. Par longtemps que je n'avais point connu une jeune fille aussi courageuse qu'elle. Ils aiment la tourmenter, s'ils savaient seulement le véritable trésor qu'elle est !

⠀⠀⠀⠀Allongé sur le dos, le jeune homme laissait ses yeux naviguer dans l'étendue de blanc qui s'offrait à lui. Il calla ses deux mains sous son crâne afin d'être plus confortable, impatient comme un enfant de terminer le récit de ses premières aventures. Il était en communication avec son invocatrice depuis un laps de temps difficilement déterminable, lui permettant toutefois de trouver un temps soit peu quelques minutes de repos.

⠀⠀⠀⠀Voilà plusieurs semaines que le nouveau-vivant étudiait au sein de la prestigieuse école de Li Heng, et il croulait sous les informations.. futiles !

⠀⠀⠀⠀En effet, Xie Huan avait apprit à démêler la délicate chevelure de Su Meyin sans lui arracher d'horribles cris de souffrance ! Il avait également apprit à jongler entre les différents caractères de chacun de ses camarades, avait consolé bien des âmes en peine face aux remarques cinglantes de Mo Tuan, et pour couronner le tout, il avait même apprit à supporter Zao Meng, pour son plus grand étonnement. Les choses sérieuses avaient débuter sur les chapeaux de roues, les leçons s'enchaînaient et certains étudiants se démarquaient déjà les uns des autres. Pour ne guère attirer l'attention sur lui, Xie Huan s'évertuait à garder un niveau constant. Sa manière de peindre ou d'appréhender la calligraphie n'était pas mauvaise, elle ne resplendissait toutefois pas non plus d'excellence. Il était l'élève qui s'intéressait comme il le fallait, sans pour autant faire preuve de perfectionnisme.

— Et donc, tu penses que ce dessin de moi-même n'a pas été détruit par hasard ? lui redemanda Jun Dingxiang tout en s'allongeant à son tour.

— Cela signifie en tout cas que je fais bien de suivre mon instinct ! clama le jeune homme tandis qu'un sourire jusqu'à ses oreilles prit place. Mon intuition me pousse à croire que je suis exactement au bon endroit, figure-toi.

— Je me demande qui a bien pu faire un croquis de ma charmante et divine silhouette, au passage.. Ne pourrais-tu par te renseigner ? la défunte se releva, excitée à l'idée d'en découvrir son auteur. Cette personne a de très bons goûts, il faut à tout prix lui rendre hommage !

— Jun Dingxiang, tu es si imbue de toi-même que cela ne m'étonnerait guère que ce dessin vienne de toi ! Après un instant de réflexion, Xie Huan fronça les sourcils et marmonna dans sa moustache : Tu me rappelles un énergumène de ma classe..

— Pff ! Rabat-joie.

⠀⠀⠀⠀Vexée de cette comparaison, le visage de Jun Dingxiang fit une expression contrariée. Elle croisa les bras contre sa poitrine et toisa le jeune homme du regard. Le concerné venait de fermer les paupières et arborait une mine plutôt sereine. Il était évident que Xie Huan possédait une confiance aveugle en ses propres compétences, voyait-il seulement les craintes de la macabée ?

⠀⠀⠀⠀Sa colère se dissipa et se transforma en un sentiment de tristesse plus profond. Entendre l'invoqué raconter ses aventures finissait par rendre la belle mélancolique. Un vent de nostalgie qu'elle n'avait pas prévu de ressentir berça son cœur. Désormais calmée, elle se résolut à se rallonger aux côtés du jeune homme. Il était sa seule option. Xie Huan était le pont entre elle et la vérité qui tardait à se révéler. Malgré la confiance absolue qu'elle lui vouait, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser au moment le plus tragique de sa vie.

LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant