⠀⠀⠀⠀Xue Guanyu possédait une éloquence parfaite.
⠀⠀⠀⠀De par sa grandeur aussi bien physique qu'intellectuelle, il dominait naturellement aussi bien ses élèves que ses propres subordonnés. Un peu comme un soleil causant bien trop d'ombre au travail de Yao Che, il illuminait bon nombre de galeries par son incroyable talent. Nul doute que Xue Guanyu faisait parti des meilleurs peintres qui soient, si ce n'était le meilleur !
⠀⠀⠀⠀Cette capacité à charmer le public à travers ses toiles merveilleuses était, en définitif, comme un don inné. D'aussi loin que l'homme pouvait se souvenir, cet attrait pour l'art avait toujours existé en lui. Être talentueux ne suffisait toutefois pas pour briller en société. Afin d'obtenir la reconnaissance des aînés, tout individu souhaitant s'adonner à l'art de la peinture devait demander bénédiction aux ancêtres de son clan. Les artistes issus de famille aisées et plus qu'aisées trouvaient beaucoup plus de facilité à sortir du lot. En effet, si manier le pinceau avec excellence constituait une qualité essentielle, être membre d'une bonne famille avait également son importance. Moins difficile était donc d'accroître sa popularité en affichant avec allégresse son nom de famille.
⠀⠀⠀⠀Xue Guanyu n'était pas le genre d'artiste à prendre tout à la légère ! Loin de lui cette mentalité !
⠀⠀⠀⠀Sévère mais juste, ses conseils considérés comme précieux formaient la recette parfaite pour tout étudiant désirant gravir les échelons. Si peu parvenait à lui trouvaient des défauts, il ne demeurait pas pour autant un mortel parmi tant d'autres. L'illustre artiste se montrait un peu moins disponible que son bras droit, Yao Che, admettant de cette manière sa singularité. Il était par ailleurs encore moins accessible que Mo Tuan ou Qing Pei, qui eux, s'évertuaient à être une écoute de toute heure ! De quoi laisser un goût amer à une poignée d'étudiants qui avaient bon espoir de tisser des liens d'amitié avec ce dernier ! Ainsi était le caractère de Xue Guanyu. Malgré une meute soudée pour l'accompagner, celui-ci restait un loup solitaire. Puisqu'il était de nature mystérieuse et très secrète sur sa vie personnelle, n'évoquant jamais son intimité, il laissait constamment planer le doute sur ses potentiels passe-temps.
⠀⠀⠀⠀Une activité par-delà les murs de l'école avait été programmé en amont. Le temps d'aujourd'hui était agréable et doux malgré un soleil dont les rayons se sentaient encore timides.
⠀⠀⠀⠀Les élèves suivaient au pas de leurs enseignants tandis que les conversations allaient bon train. Voilà des semaines qu'ils étaient cloîtrés au sein des pavillons de l'établissement, pouvoir découvrir un autre paysage constituait donc une opportunité à ne surtout pas manquer.
— En quoi visiter une vieille grotte pourrait nous insuffler l'inspiration, sérieusement ? demanda Fu Jin qui n'avait guère écouter les paroles de Qing Pei quelques heures plus tôt.
— Les professeurs nous l'ont déjà expliqué Fu Jin ! C'est juste toi qui n'écoute que ce qui t'arrange ! rétorqua aussi Su Meyin.
— Gneugneugneu !
— Un point pour Susu. Désolé Fu Jin.
⠀⠀⠀⠀Xie Huan emboîtait joyeusement le pas à ses deux camarades, bienheureux de s'éloigner du pavillon de Li Heng. S'il n'avait pour le moment toujours pas eu l'occasion de mettre son nez dans les archives du bâtiment, cette pensée ne le quittait plus désormais ! Il fallait à tout prix qu'il se dégage du temps afin de déceler le moindre indice sur son invocatrice. Entre les leçons des uns et des autres, les étourderies de Wang Cheng envers Su Meyin, la Main de l'Artiste constamment dans ses pattes.. Farfouiller ne demeurait pas de tout repos !
— Puisque tu ne souhaites pas être de mon côté Xie Huan, je suppose que tu ne goûteras pas les exceptionnelles perles de coco cachées dans ma manche ? chantonna le jeune garçon en leur révélant sa quête.
VOUS LISEZ
LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU
Romance⠀⠀⠀⠀Jun Dingxiang décède brutalement le lendemain de son agression. Les rêves de la jeune femme de devenir une peintre reconnue s'envolent avant même d'entrevoir ses vingt-cinq ans. Son âme ne peut cependant se résoudre à accepter cette fatalité. ⠀...