⠀⠀⠀⠀Lan Xiao n'avait guère connu le moindre drame dans sa vie.
⠀⠀⠀⠀Il était plutôt le genre d'individu à contempler celui des autres et à peaufiner les défunts que sa profession lui offrait. Le silence que lui conféraient les morts à son encontre demeuraient toujours plus plaisant que les injures ou les jugements des vivants. Et puis, même si ces cadavres n'avaient rien à lui dire par la parole, ils se révélaient bien plus bavards lors de l'autopsie ! Oui, Lan Xiao aimait les morts. Il affectionnait tout particulièrement découvrir leur histoire et observait leurs secrets, bien que ces derniers restaient parfois dans l'ombre la plus totale. Il ne cessait par ailleurs jamais d'apprendre à ses petits stagiaires la bienveillance et l'empathie. La recette était simple, pour être un bon médecin, et plus particulièrement un bon médecin légiste, le respect total et sans distinction constituait une règle fondamentale. Ce métier était dur émotionnellement, notamment dans les débuts, mais les apprenants de la profession étaient néanmoins prévenus. Un esprit ferme pour un cœur et un estomac bien accrochés..
⠀⠀⠀⠀Les villageois des habitations concentrées autour de la grotte de Wuying avaient attendus l'arrivée des renforts avec la plus haute impatience.
⠀⠀⠀⠀Le vacarme qu'avait provoqué les multiples effondrements avaient ainsi semer la crainte chez les locaux qui ne cessaient de penser au pire. Tous s'étaient agglutinés auprès de la cavité, priant pour que les détenus finissent par trouver le moyen de s'en sortir. Malheureusement, aucun ne réussirent. Une fois les autorités compétentes et l'aide médicale sur les lieux, la situation put enfin évoluer. Et quel soulagement ! La globalité du groupe fut libérée non sans mal. Professeurs comme élèves souffraient de blessures ou d'inconforts divers, mais aucune perte n'avait été à déploré. Par chance, Qing Pei avait seulement manqué de perdre son bras gauche tandis que Mo Tuan de son côté s'était tordu la cheville. La Voix et la Main du savoir s'étaient donner corps et âme afin de préserver la vie de leurs étudiants, ils se sentaient par conséquent exténués mais bienheureux de vivre un revirement de situation favorable.
⠀⠀⠀⠀Si aucun élève ne manquait désormais à l'appel dont Xie Huan, son esprit demeurait encore loin. Le jeune homme avait perdu connaissance, faute d'une hydratation régulière mêlée à un stress trop important.
⠀⠀⠀⠀Il ouvrit les paupières avec difficulté et fut assiégé d'une lumière éclatante lui causant aussitôt le tourni.
— XIEEEE HUANNNNNN !
⠀⠀⠀⠀Alors qu'il tentait de plisser les yeux pour comprendre où était-il désormais situé, il fut éprit d'un sursaut à l'entente de son nom. Le jeune homme se retourna et découvrit avec surprise Jun Dingxiang, acourant vers lui à toute vitesse.
— Oula, qu'est-ce que c'est qu'ce..
⠀⠀⠀⠀Xie Huan n'eut guère le temps de faire quoique ce soit que le poing de Jun Dingxiang s'écrasa contre sa mâchoire. L'impact fut si fort que son visage se déforma durant un court instant pendant qu'il dégringola au sol. La brune l'observa avec colère, les sourcils froncés et la bouche toute retroussée. Xie Huan voulut toucher sa joue meurtrie, mais Jun Dingxiang l'en empêcha et sauta dans ses bras l'instant d'après. Elle posa son menton contre son épaule et resserra leur étreinte, le soulagement prenant enfin place. Elle chérit cet instant et ne lâcha pas le jeune homme, préférant aussi cacher son émotion en fermant les yeux.
— J'ai bien cru que.. lui murmura t-elle tout bas.
— Que tu n'allais jamais pouvoir découvrir les raisons de ta mort, ni te venger. Je sais bien, sourit Xie Huan en plaquant à son tour ses mains dans le dos de celle-ci.
VOUS LISEZ
LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU
Romance⠀⠀⠀⠀Jun Dingxiang décède brutalement le lendemain de son agression. Les rêves de la jeune femme de devenir une peintre reconnue s'envolent avant même d'entrevoir ses vingt-cinq ans. Son âme ne peut cependant se résoudre à accepter cette fatalité. ⠀...