Prologue

165 26 112
                                    

⠀⠀⠀⠀J'ai l'impression de planer.. Non, plutôt de voler, un peu comme un oiseau. Mais où suis-je ? Mes pieds.. On dirait que je ne touche plus le sol.

— Emballe le corps, honorable apprenti. Une chance que cette tragédie ce soit déroulée la nuit.. Je ne pense pas quelqu'un l'ai aperçu.

⠀⠀⠀⠀Le "corps" ? Mais de quoi parlent-ils ?

— Je prie que non, professeur. Quelle tristesse.. s'enquit le jeune garçon. Je n'ose imaginer les traumatismes qu'une telle découverte pourraient engendrer chez des enfants !

⠀⠀⠀⠀Lan Nuwa, de son vrai nom Su Zaosheng, s'exécuta avec minutie.

⠀⠀⠀⠀Du haut de ses seize ans, l'adolescent était doté d'une bienveillance sans pareille concernant la vie humaine. Il espérait faire preuve de tout autant de respect concernant le traitement qu'il accordait aux morts. Lan Nuwa demeurait encore très impressionné par certains aspects de cette activité, ainsi, il s'octroyait le droit d'avertir son professeur de sa fébrilité par moment. Après tout, il n'était encore qu'un débutant.

— Ne traînons pas, conseilla le médecin.

⠀⠀⠀⠀Les deux hommes chargés de porter les cadavres soulevèrent le corps sans vie de Jun Dingxiang dans un calme olympien. Après tout, ils avaient l'habitude. Les frères jumeaux Sha Jin et Sha Rān travaillaient pour le compte de Lan Xao depuis des années, et en véritable passionnés par les rites funéraires, c'était tout naturellement que depuis l'enfance, ils espéraient vouer leur vie aux défunts. Quelques instants plus tard, le petit groupe atterrirent dans un espace aussi stérile que dénué de couleurs attrayantes. Le lieu n'était pas accessible à la population locale, encore moins pour les touristes.

⠀⠀⠀⠀Je comprends mieux, désormais.. conclut la pauvre femme. Je suis morte et ces hommes s'apprêtent à faire une autopsie de mon cadavre. J'imagine qu'ils comptent programmer une cérémonie après pour me rendre hommage ?

⠀⠀⠀⠀Jun Dingxiang contemplait avec tristesse son enveloppe corporelle, désormais vidée de l'intégralité de son âme. Elle n'osa s'approcher de son propre corps, tant la violence et le chagrin qui l'a tourmentaient étaient déjà à leur paroxysme ! Son corps était positionné sur ce qui apparaissait comme une table d'observation. Si la scène semblait irréelle, Jun Dingxiang commençait à réaliser peu à peu ce qu'il lui était arrivée. Les circonstances de sa mort lui étaient encore néanmoins très floues, impossible de mettre le doigt sur un quelconque indice l'amenant à la vérité ! Avait-elle ressenti le sombre désir de se suicider et réussi son coup ? Était-elle plutôt tombée sur un fou aux idées loufoques l'ayant entraînée vers une mort sans qu'il y ai de raison à cela ? La brune ne parvenait pas à se rappeler, et cet océan immense qui n'offrait aucunes réponses titillait de plus en plus sa curiosité. 

— Elle ne semble pas avoir déshabillée, ses vêtements sont intacts et superposés au millimètre près, indiqua le médecin légiste. Malheureusement, nous ne pourrons jamais exclure cette possibilité entièrement. Elle sera seule détentrice de cette information à jamais..

⠀⠀⠀⠀Ça, c'est ce que tu crois, grand-père ! voulut-elle lui hurler. Crois-tu seulement qu'il me suffit d'être morte pour me souvenir de ne serait-ce qu'un morceau de mon décès ? Ah ! Quelle horrible situation ! Quelle injustice !

— Ne pouvons-nous pas la déposséder de son kimono ?

⠀⠀⠀⠀Lan Nuwa ressentait une tristesse infinie pour la macabée.

⠀⠀⠀⠀Elle lui était pourtant inconnue, mais imaginer le désarroi et le désespoir que provoqueraient sa disparition à sa famille était douloureux. Sensible à la souffrance des victimes comme à la souffrance de leur famille, le garçon peinait à trouver une justesse. 

— C'est ce que nous allons faire, jeune apprenti. Je te demanderai seulement de quitter la pièce. Je t'appellerai lorsque tu pourras revenir. Recherche-lui une belle tenue pour sa cérémonie.

— Entendu, professeur.

⠀⠀⠀⠀L'élève de Lan Xiao partit de son côté sans s'attarder lors du déshabillage de la victime.

⠀⠀⠀⠀Alors que les bougies et le reflet de la lune éclairaient à peine l'intérieur du cabinet, il rechercha de nouveaux habits afin de préparer la défunte. Bon nombre de kimonos à la fois modestes mais élégants pouvaient mettre en valeur Jun Dingxiang. Cela n'était pas une tâche compliquée, elle possédait un physique tout à fait convenable et facile à apprêter.

— Elle n'a pas l'air de s'être débattue, fit remarquer Sha Jin. Soit elle connaissait la personne ayant tendue cette lame contre elle, soit..

⠀⠀⠀⠀La jeune femme se figea.

⠀⠀⠀⠀Ça me revient ! Oui.. Ça y est !

— Soit, cette jeune femme s'est donné elle-même la mort, trancha Sha Rān.

⠀⠀⠀⠀JAMAIS DE LA VIE ! s'offusqua Jun Dingxiang, atterrée par les conclusions des vivants autour d'elle.

— Les artistes de ce monde sont les individus qui désirent se tuer le plus, acquiesa son frère. C'est malheureux à dire, mais les femmes sont également très sujettes à ce genre d'acte. Un chagrin d'amour, une beauté s'amoindrissant.. Un drame peut vite survenir.

⠀⠀⠀⠀Ces satanés médecins ne sont rien d'autre que des ignares, comment peuvent-ils espérer m'élever dans la paix éternelle en brandissant seulement quelques bâtons d'encens ? C'est stupide ! Je n'ai pas eu envie de mourir, je m'en rappelle désormais très bien ! Tout ce que je désirais du plus profond de mon cœur était d'accroître mes compétences, j'aspirais à démontrer l'étendu de mes talents jusqu'à en devenir certifiée auprès des plus grands !

— Qu'en pensez-vous, Lan Xiao ?

— Il est extrêmement difficile d'établir les circonstances du décès de cette femme, reconnut le professeur. Nous sommes néanmoins certains d'un élément : cette lame en est l'unique cause. Si d'autres informations ne nous parviennent pas sous peu, nous serons dans l'obligation de classer cette tragédie sans suite.

— Sans suite ? répéta son apprenti, alors qu'il venait à peine de refaire son apparition.

— Pour ne pas alarmer les villageois sans raison, conformément à la volonté de Meng Shanyu, je déclarerai son suicide publiquement, clôtura finalement l'homme.

⠀⠀⠀⠀À ces mots, une épouvantable colère prit possession de Jun Dingxiang.

⠀⠀⠀⠀Si elle avait été en vie, de petits vaisseaux sanguins éclateraient du creux de ses yeux, rendant ses pupilles rouge écarlate.

⠀⠀⠀⠀Elle serra les poings et s'avança vers la table d'autopsie. Sa main vint frapper cette dernière sans que les vivants ne puissent voir ou ressentir quoique ce soit. Jun Dingxiang était véritablement morte. Physiquement, elle ne pouvait plus rien y faire. Se venger contre ce maudit meuble ? Il lui en était impossible. Il lui était par ailleurs encore moins possible de se fâcher avec les vivants, maintenant qu'une barrière invisible séparaient leur deux monde. La défunte dévisagea chacun des membres du groupe avec malfaisance.

⠀⠀⠀⠀Je vous hais !

⠀⠀⠀⠀Je vous hais tous ! Tous, autant que vous êtes ! Vous ne valez rien comparé à moi ! Vous n'êtes rien !

⠀⠀⠀⠀Je suis Jun Dingxiang et je refuse ce destin, je refuse que l'on m'oblige à faire une croix sur mes rêves ! RAMENEZ-MOI À LA VIE, BON SANG ! J'ignore ce qui s'est passé, pourquoi cette lame et pourquoi maintenant; mais je ne souhaitais pas cela, je ne souhaitais pas raccourcir ma vie d'une quelconque manière ! Je vous en supplie.. Par pitié, je veux être venger, je veux la gloire, je veux la reconnaissance, je..

⠀⠀⠀⠀RAMENEZ-MOI À LA VIE !

⠀⠀⠀⠀L'équipe observa une dernière fois tous ensemble le corps de la victime.

⠀⠀⠀⠀Bientôt, Jun Dingxiang se verrait gratifier d'une cérémonie funéraire en hommage à la femme qu'elle avait été. Bientôt, son corps se désintégrerait en de multiples cendres et disparaîtrait sans laisser aucune autre trace.

⠀⠀⠀⠀Bientôt.. Oui, très bientôt, Jun Dingxiang n'existerait plus définitivement.

LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant