chapitre 8 八

17 4 19
                                    

⠀⠀⠀⠀La grotte de Wuying, constituait un véritable trésor de l'Histoire, bien qu'aujourd'hui détruite à certains niveaux. Des artistes très célèbres comme par exemples Shou Li ou Ra Zhin, ou à peine connues du milieu y avaient laissé leur trace. Aujourd'hui cependant, ces séries de kanji gravées sous la forme d'initiales plus ou moins alignées n'apportaient aucune solution concrète.

⠀⠀⠀⠀Xie Huan avait fait le malin quelques heures avant la tragique sortie, estimant qu'il s'hydraterait plus tard, lorsqu'il serait au repos. Grossière erreur ! Alors qu'il s'était endormi avec une sensation de faim naissante, voilà que la soif venait le titiller ! Ses lèvres étaient un peu sèches, et ses forces déjà amoindries. Il voulut de multiples façons déterminer l'heure de la journée, en vain, toutes ses tentatives s'étaient soldées par un échec. Pour cause, déjà, il ne possédait aucun outil pour lui être d'une quelconque aide, et le peu de lumière qui se dégageait du haut de ce maudit piège demeurait trop faible.

⠀⠀⠀⠀Xie Huan profita du calme apparent pour se remémorer le premier cours que Xue Guanyu eut dédaigner leur prodiguer. Beaucoup s'étaient senti fortement intimidé en sa présence, à juste titre, l'illustre peintre possédait non seulement le talent, mais également la splendide carrière qui allait de paire. Il n'avait pas de rival à proprement parler, même si certaines langues espiègles aimaient rapporter le nom de Yao Che. Le nouveau vivant posa un regard bienveillant sur celui-ci, plutôt soulagé de le voir endormi. Cet homme aurait pu mourir pour le sauver et en ça, Xie Huan s'en sentait profondément reconnaissant. Cet acte de bravour avait beaucoup surprit le jeune homme, lui qui s'était clairement vu y passer à la minute près ! Xie Huan lui devait une fière chandelle, il s'était donc juré de ne point commettre d'autres imprudences et de veiller sur son aîné le temps qu'il faudrait.

⠀⠀⠀⠀Yao Che empestait peut-être l'arrogance et la fausseté au sein de Li Heng, mais la décision qu'il avait prise avait ainsi parler pour lui-même. Ses habituels airs condescendants que tous lui connaissait avaient contrastés avec un courage de fer en une fraction de seconde.

⠀⠀⠀⠀Si une poignée de personnes dans le monde suspectaient une forte rivalité entre Xue Guanyu, -et une jalousie démentielle de Yao Che envers celui-ci- nul scandale n'avait jamais éclater. Ces suppositions restaient au niveau de simples rumeurs, puisqu'à l'évidence, l'un comme l'autre n'avaient jamais donner matière à cela. Les complotistes affectionnaient étudier les moindres faits et gestes des deux partenaires, un peu comme une source inépuisable de débats. Sourires forcés ou sincères, regards admiratifs ou empreints d'avarice.. Leurs comportements comme leurs paroles étaient analysés, interprétés, voir quasiment surinterprétés.

— Je te remercie d'avoir prit soin de moi, Xie Huan.

⠀⠀⠀⠀Tiens, voilà qu'il ne dort plus.

⠀⠀⠀⠀Il ne s'est pas vidé de son sang durant son sommeil, c'est déjà ça. Yao Che est résistant, même si je n'en doutais pas, je me sens rassuré de pouvoir encore discuter avec lui. Son cadavre aurait été bien moins enclin à la discussion..

⠀⠀⠀⠀Yao Che prit un temps excessivement long pour se redresser. Lorsqu'il atteigna approximativement la position assise, il tenta de caller son dos contre la parois rocheuse. Ses membres étaient pour le moment engourdis, mais ne le resteraient pas éternellement. Son visage, quand à lui, avait perdu de sa pâleur précédente. L'entendre communiquer était un signe positif.

— Tu as des doigts délicats et une empathie chaleureuse que je ne t'aurai guère penser. Infiniment merci.

— Quoi de plus normal, vous êtes le favori de Xue Guanyu. Et puis, n'oubliez pas les quelques élèves qui vous adulent comme une divinité. Votre vie demeure toujours plus précieuse que la mienne !

LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant