~Chapitre 6~

27 1 23
                                    

Attention: 🔞

Depuis que le bras droit a été capturer par les Autobots suite à son échec qui consistait à faire sauter Optimus sous l'ordre de son Commandant, celui-ci retrouva sa fierté et recommence à se vanter de son poste. L'absence d'Arcane n'a fait ni chaud ni froid aux Decepticons, surtout pas à Starscream qui se sentait plus détendu.

~Point de vue des Autobots~

Pendant ce temps, dans le camp des Autobots, Optimus reprend des forces et son énergie qu'il avait perdu il y a quelques jours. Le poison qui était autrefois dans son corps avait maintenant disparu grâce aux talents de Ratchet qui sauvaient des Autobots plus d'une fois.

Malgré que le chef des Autobots reste dans un coma artificiel pour que son corps prend le temps de se régénérer, ça n'empêche pas aux Autobots de reprendre leur dynamisme habituel et de continuer les missions pour protéger la Terre des Decepticons.

Pendant que Bumblebee et Bulkeak sont partis en mission, Ratchet surveille toujours l'état d'Optimus. Arcee vient alors le rejoindre et demande des nouvelles de celui-ci.

-Alors Ratchet, comment va notre chef ?

-Bas écoute, commence Ratchet, il se comporte plutôt bien malgré que le poison l'a beaucoup infecté. C'est un vrai guerrier.

Tout deux, rient ensemble pour détendre l'atmosphère. Arcee passe à côté de Optimus et remarque qu'il avait une marque verdâtre sur le torse de celui-ci.

Intriguée, elle se tourne vers Ratchet qui était de nouveau plonger dans ses recherches et dossiers.

-Euh...Ratchet, pourquoi Optimus a une marque au niveau du torse ?

-Oh ça ? C'est ce qu'a provoqué le poison. Hier quand tu es partie en mission, Optimus était recouvert de cette marque !

Dit-il avant de se tourner de nouveau vers l'Autobot bleu.

-Cependant, même si j'ai pratiquement enlevé tout le poison, je n'arrive pas à enlever certains effets. J'ai beau essayer de poser des questions au sujet du poison d'Arcane, il ne dit rien...

Fit-il le médecin d'un ton sombre tout en regardant Optimus d'un œil triste, Ratchet n'aime vraiment pas voir Optimus sous cet angle, pense Arcee.

Celle-ci réfléchi à comment convaincre Arcane de donner des explications concernant le poison, Ratchet pose sa main sur l'épaule d'Arcee ce qui l'a fait sortir de ses pensées.

-Écoute, je sais que c'est difficile pour toi d'être dans la même pièce que ce traitre, mais j'aimerais que tu le questionnés sur le poison. La santé d'Optimus est en jeu ne l'oublie pas.

Commence alors le médecin tout en soutenant du regard l'Autobot féminin.

-Mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui aille lui poser des questions, sachant qu'il devient comme vulnérable avec toi.

Comprenant les paroles de Ratchet, Arcee fait un signe de tête positive avant d'aller dans la cellule du Decepticon.

Celui-ci était toujours enchaîné au milieu de sa cellule. Des chaînes cybertroniennes capables d'immobiliser tous types de Bots l'attachaient des chevilles, jusqu'aux poignets.

Arcee s'approchant de la cellule tout en restant devant les barreaux. Arcane quant à lui, restait immobile la tête baissée.

L'Autobot bleu qui était maintenant agacée, croise les bras contre sa poitrine.

𝐒𝐡𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐞𝐝 𝐠𝐥𝐚𝐬𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant