~Point de vue des Autobots~
Après qu'Optimus, Bumblebee et Arcee ont passé le pont terrestre pour se rendre au signal d'Energon qui se trouve alors à proximité des montagnes de désert, ils se rendent alors entre deux énormes montagnes.
Le soleil tapait fort sur leur dos et le métal chauffait à vive allure.
Optimus restait sur ses gardes et restaient toujours devant les Autobots, il marche à pas de loup sur ce désert encore inconnu.
Arcee tenait dans sa main un capteur capable de détecter la moindre trace d'Energon et Bumblebee surveillait les arrières de ses deux compagnons.Ils marchent, encore et encore, jusqu'à ce qu'Arcee s'arrête net quand l'appareil sonna et clignota en vert. Le chef se retourne et regarde l'appareil.
-Donc c'est ici que ce trouve l'Energon ?
-Oui, à ce que montre le capteur, fit Arcee tout en se tournant vers une paroi d'une montagne, c'est dedans.
Optimus va alors à l'ombre qu'offre la montagne et examine la paroi avant de s'exprimer :
-Je pense que c'est l'endroit idéal pour trouver de l'Energon.
Dit-il avant que Bumblebee poursuit la discution avec ses "bip" que fait l'autobot jaune pour parler.
Arcee le regarde et réfléchi pendant un instant.
-Il a peut-être raison, il se peut qu'on soit pas les premiers à avoir trouver cet Energon.
-Alors allons trouver une potentielle grotte et voir si les Décepticons l'ont trouver avant nous.
Dit-il le chef des Autobots avant de contourner toutes la montagne sous sa forme de poids-lourd pour aller plus vite.
Après quelques minutes de trajets, les trois Autobots trouvent une entrée d'une grotte assez sombre qui ne fait pas passer la lumière du soleil.
Ils se robotisent derrière un énorme rocher capable de facilement les cacher et ils observent alors l'entrée de la grotte. Rien.
Il y a pas de Decepticon qui en sort, ni qui en rentre. Arcee regarde alors son supérieur avant de le questionner:
-ça fais des minutes qu'on surveille cette entrée, et aucun signe de vie se manifeste, on rentre ?
-Oui je pense que c'est bon.
Affirme alors l'Autobot rouge avant de se redresser. Bumblebee suit le mouvement de son chef et garde son armée prête à tirer sur un intrus.
C'est alors que les trois compagnons rentrent dans la grotte qui a l'apparence d'être immense et assez vaste.
Ils enfoncent plus profondément dans la montagne et ils voyent des caisses remplient d'Energon au fond d'une salle et plusieurs pièces de bots par terre en miettes.Optimus examina chaque passerelle de la grotte et regarde ses deux compagnons.
-Autobots, je crois que cette caverne a été abandonné, et même les Décepticons qui gardaient cette réserve d'Energon sont morts, leurs restes sont la preuve.
Bumblebee, attentif aux paroles de son chef, range son arme et va vers les caisses qui se trouvent au fond de la caverne. Il examine l'Energon qui se trouve sous ses pieds et s'exclame avec ses "bip" qu'ils lui restent pour communiquer.
Optimus comprend alors que son vieil ami veut apporter cette prise à leur nouvelle base et d'en faire leur réserve, comme un butin qu'ils ont dénicher.
-Tu as raison Bumblebee, après tout il vaut mieux se servir avant que des renforts Décepticons arrivent et prennent l'Energon à notre place.
-Mais Optimus, commença Arcee, l'air confuse, qui a attaqué les Décepticons ? C'est certainement pas nous, sinon on le saurait que Bulkhead ou...Cliffjumper les ont attaquer... Dit Arcee sous l'émotion de la tristesse quand elle parla de son meilleur ami maintenant mort à cause des Décepticons.
Optimus qui comprend alors ce que pense Arcee à cet instant et qui comprend sa douleur, pose sa main sur l'epaule de l'Autobot bleu pour la soutenir.
-Arcee, je comprend que la mort de Cliffjumper t'affecte et nous affecté tous, mais on doit avancer de l'avant, comme il aura voulu. Tu comprends Arcee ?
Arcee soupire sous les paroles de son chef et redresse la tête à l'hauteur des optiques de celui-ci qu lui sourit chaleureusement pour ainsi continuer à la réconforter.
Jusqu'au moment où les trois Autobots se retrouvent dans le noir complet. Un énorme rochet a bloqué la seule entrée possible de la caverne. Ils activent leur phares et à cet instant, des dynamiques cachés dans les plus petites fentes de la grotte s'activent en même temps sous un délai de seulement 10 secondes avant qu'elles menacent d'exploser.
Totalement paniqués, les trois Autobots se ruent vers la rochet et ils entendent un rire des plus sadiques qu'ils ont jamais entendu. Jusqu'à ce que le rire soit poursuivit par des paroles.
-J'espère que vous aimez ma petite surprise ! J'en doute fort que vous allez survivre~
S'exclame d'une voix mielleuse le bot derrière le rochet avant que la voix soit suivi d'un bruit de transformation et d'un jet s'éloigner dans les airs.
Les Autobots, apeurés par leur situation très périlleuse, se mettent en même temps à pousser le rochet pour permettre aux bots de sortirent sains et saufs.
Alors que les dynamiques étaient à 3 secondes, le rochet se met enfin à se décaler et à faire passer la lumière du jour.
Optimus voulait à tout prit protéger ses compagnons au péril de sa vie qu'il se met à pousser de toute sa force sur l'obstacle devant lui.Le rochet roule enfin pour dégager l'entrée que les Autobots n'ont pas le temps de partir que les bombes explosent si violemment que les trois Autobots furent projeter en dehors de la caverne d'une telle force qu'ils se retrouvent sur le sable à 30 mètres de la grotte.
L'Energon présent dans la caverne a permit à l'explosion d'être plus violente et destructrice jusqu'à faire écrouler les parois de la grotte jusqu'à faire disparaître son existence.
Quant aux Autobots, ils avaient leur dos totalement mutilés et détruit sous les conséquences de l'explosion.
Bumblebee, qui était plus loin, crée une marre d'Energon sous son corps inconscient. Arcee, elle avait déjà perdu connaissance avant de connaître la vive douleur qui l'attendait. Quant à Optimus, il avait eu le temps d'envoyer un message à Ratchet avant de s'éteindre et d'être capturer par le bot qui a manigancé ce piège mortel.
C'est sous cette forme que les deux Autobots furent retrouver par Ratchet et ramenés à la base pour les soins les plus immédiats.
VOUS LISEZ
𝐒𝐡𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐞𝐝 𝐠𝐥𝐚𝐬𝐬
Fanficdécouvrez l'aventure qui marquera l'Histoire de l'Univers. La guerre entre 2 clans qui défendent leur opinion par la violence que procure la rage. Les Décepticons et les Autobots se battent pour un seul but; leur maison, la planète Cybertron. Suiv...