Ça va faire quelques jours qu'Optimus a disparu des radars que Ratchet surveille constamment en l'espoir de détecter un signal du Spark de son chef. Mais rien ne se manifeste.
Bumblebee qui est maintenant remit sur pied, est déprimé et se fait beaucoup de soucis pour son compagnon qui lui manque.
Bulkead essayait de les réconforter même si au fond de lui était dévasté. Quant à Arcee, elle revenait tous les jours dans le désert où a lieu l'explosion pour afin trouver le kidnappeur de son chef sans succès.
Jusqu'au jour où Arcee entre dans la grotte où avait lieu l'explosion qui a faillit éteindre leur Spark, elle examine la grotte et trouve un indice qui pourra avancer son enquête.
Elle trouve des Dahlia Mystère, une magnifique fleur rouge qui est posé contre une paroi de la caverne. Elle la prend et elle se souvient de quelqu'un qui posait toujours ce genre de fleur après une bataille ou une réussite.
L'Autobot bleue écarquille les yeux et commence alors à trembler avant de se mettre à genoux.
-Non...C'est pas possible...Pas lui...
Après quelques minutes au sol, elle reprend alors ses esprits quand Ratchet l'appela pour voir si elle va bien. Chose qu'elle se précipite de dire:
-Tout va bien, je suis sur une piste. Je retient au courant.
Dit-elle avant de raccrocher et de se lever.
Elle écrase la fleur qu'elle tenait toujours dans sa main et elle sort de la grotte avant de regarder le ciel.-Quand je vais te croiser, je n'aurais plus de pitié et je te tuerai.
~Point de vue des Décepticons~
Pendant ces quelques jours passés, beaucoup de changements ont eu lieux dans le camp des Décepticons. En effet, Mégatron avait voulu ramener son armée de l'espace par le pont Spacial, mais son Spark s'est éteint lors de l'explosion qu'à eu lieu quand Optimus voulait détruire le pont Spacial.
Starscream est alors le Commandement des Décepticons et ne s'en prive pas à se vanter.
Il ordonnait à son armée de crier son nom et il dansait sous leurs acclamations héroïques.Optimus était dans un mauvaise état, il était enfermé dans une cellule du vaisseau et il avait le stricte minimum de soins qui le maintenaient juste en vie pour subir les interrogatoires du nouveau Commandant.
Jusqu'au jour où Soundwave entre dans la prison du vaisseau pour aller rejoindre Starscream qui torturait mentalement le chef des Autobots.
Sentant sa présence, Starscream se tourne vers Soundwave avant de s'exclamer:
-Soundwave, quelle belle surprise, ne vois-tu pas que je questionne notre prisonnier au sujet de leur base ?
Le silencieux regarde son chef et celui des Autobots avant de montrer à Starscream des coordonnées d'un bot qui se déplace assez vite dans les airs.
Le Commandant regarde attentivement Soundwave et croise les bras.
-Tu vas me dire que tu as localisé le bot qui nous as livré Optimus ?
Soundwave acquiesce doucement de la tête en signe d'affirmation et se dirige vers le centre de commandement. Starscream ferme alors la cellule du Prime derrière lui et s'empresse de suivre le silencieux.
VOUS LISEZ
𝐒𝐡𝐚𝐭𝐭𝐞𝐫𝐞𝐝 𝐠𝐥𝐚𝐬𝐬
Fiksi Penggemardécouvrez l'aventure qui marquera l'Histoire de l'Univers. La guerre entre 2 clans qui défendent leur opinion par la violence que procure la rage. Les Décepticons et les Autobots se battent pour un seul but; leur maison, la planète Cybertron. Suiv...