S1E13 : Mauvais présage

21 3 3
                                    

Flashback

Le roi Fialkov et la reine Coranda sont en train de conter l'histoire d'Akiridion-5 à leurs enfants Aja, Krel et Nancy.

Fialkov - Tant que le noyaux vital d'un Akiridien demeure intacte celui ci peut intégralement survivre aux pires blessures.

Fialkov - Notre noyau est en autre âme, il faut le nourrir. Tel une flamme, il peut aussi bien s'éteindre qu'être attisé par nos soins afin qu'il brule de milles feux !

Fialkov - Puisant sa force au plus profond de son noyau, le grand Gaylen a crée Akiridion-5....!

Il s'arrête en entendant sa femme rigoler. Il se tourne vers ses enfants pour voir qu'ils dorment.

Fialkov - Eh ! Ne m'dites pas qu'vous dormez !

Il tape dans ses mains et les 3 jeunes se réveilles.

Ils se réveillent en sursaut.

Aja - Exaltant !

Nancy - Nous ? Dormir ? Absolument pas !

Aja - On t'écoute !

Krel - Dans mon cauchemar tu nous racontait une histoire barbante.

Nancy lui donne un coup de coude.

Krel - Aïe ! Euh..continu !

Fialkov soupire.

Fialkov - Un jours, je n'vous barberais plus avec mes histoires.

Coranda - Ce que votre père cherche à vous dire par là, c'est que nous n'sommes pas éternelles.

Coranda - Voila pourquoi, mes extraordinaires enfants cheri, il vous faut apprendre à gouverner. Afin de reprendre un jours le flambeau d'Akiridion-5 !

Leurs noyaux s'illuminent et ils sourient.

Fin Flashback.

On regarde Mather s'envoler, le regard désemparé.

Moi - Maman...papa...

Alpha rigole.

Alpha - Grace aux noyaux royaux, il n'y a désormais plus rien qui puisse arrêter Morando.

Moi - Crit pas victoire trop vite.

Je me lève et essaye de le frapper mais il me met au sol. Puis Aja tente un autre coup mais il la met à terre et il rigole.

Alpha - L'Oracle s'est emparé de votre vaisseau, quant à vous, vous êtes à ma merci.

Alpha - Vous vous êtes ramollies fillettes. On dirais des humaines.

Soudain Stuart se met à crier n'importe comment.

Alpha - Tes cris ne te servirons à rien !

Stuart - Au contraire Albert ! Peut être que ca t'dis rien, mais j'en connais un à qui ca parle !

Soudain Mister debarque de la forêt.

Stuart - À toi Mister !

Alpha essaye de lui tirer dessus mais Mister l'envoie s'envoler vers d'autres cieux.

Moi - Mister !!

On sourit et Krel nous aide à nous relever. Puis on court faire un calin à Mister et il détache les liens de Krel.

Le Quatuor Venu D'ailleurs : Les Contes d'ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant