S2E10 : Le grand sommeil

11 3 0
                                    

On nous a attaché à la machine qui nous permettra d'entrer dans les souvenirs de nos parents.

Mather - Les souvenirs sont des fenêtres ouvertes sur le passé. S'y plonger, permet aussi d'établir une passerelle avec l'avenir. Ce phénomène se nomme ''Totus Praeter'' ou encore ''la totalité''

Mather - Ces lecteurs de noyaux vont vous propulser à l'intérieur de la projection virtuelle du subconscient de vos parents. Cependant, vous serez invisible à leurs yeux.

Krel - Si Morando est entré dans l'esprit des parents, il risque de trouver relativement vite où ils ont choisie de cacher le noyau de Gaylen. Et si il met la main dessus...

Aja - Il pourra se lancer à la conquête de toute la galaxie.

Moi - Mather. Tu dois nous amener au coeur de la totalité illico.

Mather - Prenez garde à ne pas endommager leur souvenir. Vous risquerez d'effacer une information capitale.

Krel - Aïe aïe aïe.

On se prend les mains. Je prend une grande inspiration.

Aja - On est paré Mather.

Mather - Bonne chance, vos Altesse.

On ferme les yeux et on se retrouve soudain transporté dans un autre espace. Je remarque que notre peau est maintenant de couleur jaune.

On voit des sortes de boules de souvenirs ( vous voyez les boules qui renferment les souhait dans ''Wish'' ? Bah voila )

Mather - Bienvenu dans la totalité. Il s'agit là du siège de la mémoire de vous parents.

On est totalement émerveillé.

Krel - Leur souvenir sont dans des bulles ?

Moi - Comme tu le vois.

Mather - Afin de les consulter veillez m'indiquer les paramètres de recherche souhaitez.

On se regarde et on hoche la tête.

Krel - Mather. Cherche noyau de Gaylen !

Mather - J'ai trouvé un total de 7747 entrées concernant des souvenirs liés au noyau de Gaylen.

Mather - Le plus recent remonte au coup d'état fomenté par le général Morando.

Aja - Pour tout te dire j'aurais préféré ne pas avoir à revivre ca.

Moi - À qui l'dit tu.

Je touche la boule et on se téléporte à l'endroit où avait eu lieu le coup d'état.

On aperçoit nos parents mais ils ont l'air détraqué.

Moi - Il faut croire que le général Morando est passé par ici.

Krel - J'imagine qu'il détruit les souvenirs pour dissimuler ses traces.

Moi - Bah faut croire que c'est raté.

Mather - Effectivement. Raison de plus pour vous dépêcher Altesse.

Krel - Morando a peut être un coup d'avance, mais on garde l'avantage.

Aja - Tu viens de dire qu'il avait un coup d'avance.

Moi - C'est vrai ca. J'peux savoir en quoi on garde l'avantage ?

Krel - Il ne connait pas les parents comme nous ! Et il vas devoir passer chacun de ses souvenirs au peigne-fin.

Aja - Alors que nous on pourra accéder directement à ce qui nous interesse !

Le Quatuor Venu D'ailleurs : Les Contes d'ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant