S2E1 : Ca déménage !

16 2 0
                                    

Salut ! Oui c'est encore nous.
Aja, Krel et moi sommes dans la forêt devant notre vaisseau explosé au sol et notre maison qui émerge du vaisseau.

On a attachés des cordes tout autour, qu'on a attaché au véhicule de Stuart pour pouvoir déplacer le vaisseau.

Krel - Comme ci ca suffisait pas d'être coincé sur Terre on se retrouve au milieu d'une sale forêt !!

Moi - Tu pourrais pas arrêter de râler deux minutes ?

Aja - Il faut juste qu'on déplace le vaisseau mère de quelques patés de maisons. Après tu pourra le réparer et on retournera sur Akiridon-5.

Je fait une tête triste en pensant que je retournerais peut-être sur Akiridion sans dire au revoir à Douxie.

Krel fait un signe pour dire à Stuart de démarrer la voiture. Stuart s'exécute et démare. La voiture avance mais le vaisseau n'avance pas.

Moi - Appui sur le chamignon !!

Il accélère mais la chaine se détache et frappe Krel en pleine face ce qui le fait tomber.

Stuart - Vas falloir un véhicule plus puissant qu'ma camionnette !

Krel rale.

Krel - Tous les Chasseurs de Prime de la galaxie savent où on est ! On est beaucoup trop exposé !

Stuart - Bah dites vous qu'c'est du camping ! C'est une tradition estivale sur Terre !

Krel - Figure toi que j'ai ma propre tradition elle s'appelle : Réparer le vaisseau mère ! Et là je commence à m'en lasser.

Loug arrive devant nous avec un bout de métal.

Je me baisse et le caresse.

Moi - Merci Loug ! Bon chien !

Ensuite on retourne au vaisseau dans la salle de controle et on voit Zadra devant l'ordinateur centrale à essayer de le réparer.

Zadra - Commandant Zadra appelle Akiridion-5 ! Vous me recevez ? Izita ?

Mais Mather se met à beuguer.

Mather - Code rouge. Redémarrage du système...me..me...

Zadra - Maudit reboot !

Mather - Boot...boot...bottes rouges ! Recherche internet activé ! Bottes rouge.

Zadra s'énerve et frappe l'ordi.

Zadra - Non ! Rah !

On se dirige vers elle.

Krel - T'énerve pas.

Moi - Ca marchera pas mieu !

Zadra - Plus rien ne marche depuis que l'Oracle l'a déprogrammé !

Les bornes se mettent à beuguer.

Zadra - J'ai essayer d'joindre la résistance, mais Mather...

Mather - Redémarrage système...me...me...

Zadra - Est en boucle.

Krel bidouille l'ordinateur et active le journal de bord de Varvatos.

Il s'énerve.

Krel - Argh ! Pourquoi vous continuez à visionner le carnet de bord de Vex ?

On baisse la tête.

Aja - Il...nous manque.

Krel - Et bien pas à moi.

Moi - Mais Krel ! Varvatos nous a sauvé la vie !

Aja - Plus d'une fois ! Regarde juste...

Le Quatuor Venu D'ailleurs : Les Contes d'ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant