S1E10 : Braquage à l'Arcadienne

24 4 5
                                    

~Au lycée

On est en cours de physique. Je suis assise à gauche de Krel et Aja est assise en face de moi. Eli est en train de faire un exposé devant et personne ne semble trop l'écouter sauf Aja, Krel et moi. Non serieux même le prof a l'air de vouloir qu'il ferme sa bouche.

Il parle d'un espèce de vaisseau alien qu'on aurait apercu il y'a 30 ans.

Eli - Selon divers témoignages, la soucoupe volante se trouve à 300 Km d'ici, dans la base militaire de zone 49-B ! Qui abrite enfaite un complexe gouvernementale top-secret destinée à la recherche extraterrestre !

Il a fini son exposé.

Sénior Uls - C'était très instructif Perperjack sa mérite un A+ haut la main.

Eli - Ouai ! Merci Senior Uls !

Senior Uls - En création littéraire ! L'ennui c'est que nous sommes en cour de physique !

Sénior Uls - J'ai beau ne pas être votre professeur attitré, je sais quand même reconnaitre un exposé raté. F

Il lui met un gros F sur sa présentation et Eli affiche un air dépité.

Sénior Uls - Tu vas m'faire le plaisir de ranger ton attirail et plus vite que ca !

Un élève qui s'ennuiait lance un avion en papier qui atterrit directement dans la bouche de Toby qui était en train de dormir.

Aja - Et si le peperjack disait la vérité ?

Krel - Arrête, je suis sur qu'il a lu ses aneries sur internet.

Il essaye d'ouvrir un bocal.

Krel - La toile regorge d'articles ridicules, et de...chats, qui jouent du piano.

Je lui prend le bocal des mains et l'ouvre pour lui.

Moi - Mais si j'dit pas d'bétises, il ne manque qu'une seule piece pour réparer la Colonne Daxiale non ?

Je lui rend le bocal.

Krel - Exacte. Le Circuit Osmique.

On voit Eli s'énerver contre Senior Uls.

Aja - Si ce complexe habite effectivement un vaisseau spatial, y'a qu'a choper le Circuit Osmique dessus.

On voit Eli se péter la gueule au sol puis se relever.

Krel - Admettons. Voila ce que je vous propose : On vas demander à quelqu'un de confiance si il connait cette base.

Moi - Bonne idée. Et je sais à qui demander.

Une fois les cours terminés, on se rend avec Varvatos au magasin de Stuart et on lui demande si il connait la zone 49-B.

Stuart - J'en ai jamais entendu parler ! Je jure que je suis au courant de rien ! J'y ai jamais mit les pieds et il est pas questions que j'y retourne !

On se regarde en mode : Il nous prend pour des maboules ?

Moi - Autrement dit, tu connais cet endroit.

Il se frappe la visage

Stuart - Kleb !

Varvatos - Si tu préfère garder le silence te gène pas stuart.

Varvatos monte avec lui.

Varvatos - L'interrogatoire renforcé est l'un des passe-temps préférés de Varvatos Vex !

Il le prend avec sa canne et le suspend au vide. Pendant qu'il suspend, un vieu téléphone tombe et on l'attrape au vol.

Stuart - D'accord ! D'accord ! J'vais vous lacher l'morceau !

Le Quatuor Venu D'ailleurs : Les Contes d'ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant