S1E8 : Les invités surprises

34 3 1
                                    

~Au lycée

Je suis dans la cour du lycée avec Aja et Krel. Enfin, plutot Krel parce que Aja est en train de discuter avec Steve. Je n'aime pas du tout que ma soeur fréquente cette brute mais bon, qu'est ce que je peux dire ?

Bref, je suis avec Krel qui est en train d'essayer de rentrer un vieu téléphone dans un mixeur. Mais j'essaye quand même d'écouter leur conversation.

Steve - La brute vas réaliser tes reves les plus fou en seulement 4 petits mots : Moi, toi, et un feu d'joie de malade.

Aja - D'accord mais quel est l'intérêt ?

Steve - Sans moi ? Y'en a aucun.

Je roule des yeux.

Une feuille lui tombe sur le visage et je me retiens de rire.

Aja - Je peux venir avec mon frère et ma soeur ?

Steve - Pas moyen ! Sur le siège de ma Vespa, on tient qu'à deux.

Aja - Oh, tu veux parler d'un rendez-vous galant enfaite ! C'est ta facon à toi de me faire la cour !

Steve - Quoi ?! Non !...peut être bien...

Il sort sont téléphone

Steve - On s'ra tout un groupe !

Aja sort le sien aussi.

Aja - Dans ce cas, j'accepte ! Excuse mais faut vraiment que j'y aille là.

Steve - Ca marche ! J'passe te prendre à 7h, on bougera en Vespa et on irais r'joindre les autres.

Elle rigole puis viens vers nous puis on se met à marcher.

Aja - Désolé les gars vous allez devoir vous débrouiller sans moi pour la colonne Daxial. Figurez-vous que le grand balourd aux cheveux dorées m'a invité à une fête autour d'un incendie joyeux.

Je roule des yeux

Moi - Super..

Krel - Ah ! Je crois qu'il a cracké pour toi comme on dit.

Aja - Mais oui ! La fois où on l'a rétamé il me semble avoir entendu sa tête faire crac.

Krel - Les humains ont quand même de droles de rituels non ?

Moi - Carrément.

Après ca, on se dirige en classe pour notre cour de math.

On est tous assis à nos places respectives, je suis devant Aja et derrière Krel. Madame Janeth est en train de rendre les copies du dernier controle de math. Quand elle arrive à ma place elle me tend ma copie et j'ai un B+. Je suis assez satisfaite.

Je me tourne vers Aja.

Moi - Eh, t'a eu quelle note ?

Aja - B+

Moi - Moi aussi !

On se tape dans la main en souriant.

Je me retourne et j'entends une conversation entre Krel et Shimuz. C'est un élève qui s'assoit devant lui.

Shimuz - Madame Janeth a une règle d'or. Avec elle, un seul élève peut décrocher un A+. Ca a toujours été moi, jusqu'à ce que tu débarque ici.

Krel - Écoute je me doute que t'a la rage mais vas falloir t'y faire !

Shimuz se tourne en colère et je sourit.

Soudain je reçoit un message sur mon téléphone et je vois que c'est Douxie.
Je regarde la prof pour m'assurer qu'elle ne me voit pas et je lui envoie un message.

Le Quatuor Venu D'ailleurs : Les Contes d'ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant