Eileen se réveilla tout juste quelques secondes après. Elle sentait une main chaude posée contre sa joue. Elle trouva le regard noir de sa sœur, toujours démaquillée. Son visage était tiré par l'inquiétude.
— Tout va bien, Eileen ?
— Je crois que c'est une habitude chez ta sœur de s'évanouir, ricana l'herma à côté.
Eileen secoua la tête et reprit d'une voix plus forte qu'elle ne l'avait jamais été :
— Non ! Non, ça ne va pas du tout ! Pas la peine de vous moquer de moi ! Je ne comprends rien à cette histoire ! Comment peut-on être sœurs alors qu'on ne se connaît pas ! Où est-ce que je suis ? Pourquoi me cherchez-vous ? Et pourquoi être ami avec cet herma !
Elle réfléchit une seconde et reprit d'une voix encore plus ferme :
— Les hermas ne peuvent concevoir de jumeaux ! C'est absolument impossible !
Hérick leva les yeux au ciel. Ce geste condescendant agaça d'autant plus la jeune femme. Il l'empêcha de sortir d'autres absurdités et s'exclama :
— Et alors ? Tu voudrais une meilleure preuve que de voir ta sœur jumelle vivante devant toi ?
Cette vérité détonna telle une percussion.
— Mais... si c'est vrai... pourquoi je ne le savais pas et pourquoi mes parents ne...
— Si tu veux obtenir des réponses, je te propose qu'on en discute tout de suite, la coupa sa sœur avec douceur.
Evidemment qu'elle voulait comprendre ! Elle hocha la tête et vint s'asseoir à table en compagnie d'Oksana. Hérick se tint en retrait un peu plus loin.
Dans un premier temps, la seule information qu'elle obtint fut un silence de mort. Puis un raclement de gorge et enfin une voix s'éleva. Sa sœur expliqua :
— Les maâlins ont tous un jumeau, en fait.
— Pardon ?
Oksana répéta :
— Normalement tous les maâlins ont un jumeau, Eileen ! Mais depuis quelques années, l'un des deux faiblit avant la naissance et meurt. C'est pourquoi lorsque l'enfant naît seul, on le confond avec un herma jusqu'à ce que leur métamorphose commence à l'âge de dix ans.
— Mais... c'est bizarre. Mes parents n'ont découvert qu'à mes dix ans que j'étais une maâlin pourtant, tu es bien née !
Oksana baissa les yeux et se tritura les doigts. Hérick vint se placer dans son dos et lui caressa les épaules, comme s'il cherchait à la protéger de quelque chose.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Eileen, perdue.
— Justement... nos parents, Eileen. Ils ont essayé de me tuer lorsque nous étions au stade embryonnaire. Ce qui est très stupide, car pour survivre à l'âge adulte nous avons besoin de notre jumeau comme symbiote. C'est normalement ainsi que survie le peuple maâlin.
Le cœur d'Eileen s'arrêta de battre pendant une seconde. Valônn et Kirshôn étaient les seuls hermas incapables de faire du mal à qui que ce soit. Cette révélation détruisait ses derniers espoirs en cette race. Elle prit une grande inspiration pour retrouver la force de s'exprimer. Mais encaisser cette information fut trop difficile.
Oksana reprit :
— Ils savaient très bien que tu n'étais pas une herma, Eileen, depuis le début. Puisqu'ils savaient que nous étions deux dans cette éprouvette. Ils n'en voulaient qu'un, alors ils ont essayé d'éliminer l'autre.
VOUS LISEZ
L'éveil d'Eileen
FantasíaQuand trouver l'amour est votre seule chance de survie... Dans un monde dirigé par un peuple hermaphrodite, où aimer est une notion anormale et répugnante, survivre est un véritable défi pour les maâlins de naissance. Ces êtres ne ressemblent en rie...