Alors que les deux jeunes sœurs partaient dans les bois pour une excursion apprentissage et survie, Eileen questionna sa jumelle :
- Comment ça s'est passé entre toi et Hérick la première fois ?
- Euh... pas super bien, je t'avoue !
- Ah bon ? Pourquoi ?
- C'est compliqué. Il ne venait pas pour trouver sa kohana lui, mais découvrir qui il était. Mes sentiments n'ont pas tout de suite été partagés.
- Oh, ça doit être affreux !
- Oui, mais tout est bien qui finit bien ! Nous sommes ensemble aujourd'hui ! Et nous sommes revenus te chercher, ajouta-t-elle en la saisissant par les épaules.
Eileen sourit en observant les bois. La poudreuse s'envolait autour d'elles et un léger bruissement venteux résonnait contre les troncs d'arbres. Le calme régnait dans cette partie de la forêt, hormis les sons aigus des oiseaux et le craquement des branches sous leurs pieds.
- Bon, il te faut du bois de sapina. C'est cet arbre-là, commença Oksana.
Oksana le lui montrait du doigt puis s'approcha. Elle arracha une branche et commença à la tailler au couteau. Elle forma un pique, le plus aiguisé possible.
- Qu'est-ce qu'on vient faire là, déjà ?
- Je vais t'apprendre à chasser un écrechat, c'est la meilleure viande que tu puisses manger si tu te retrouves perdue en pleine forêt, ok ?
- Hum... connais pas, répondit Eileen, dubitative.
- Tu verras, c'est délicieux.
- Et ça ressemble à quoi ?
- Le corps est allongé, enrobé d'une coque très fine qui ne se mange pas. La tête c'est le meilleur, surtout ses petites oreilles pointues.
- Si tu le dis... coassa-t-elle, légèrement dégoûtée.
- Tu n'aimes pas la viande ?
- Je suis pas sûr d'aimer tuer !
Oksana lui tapota l'épaule.
- Faut bien se nourrir, Eileen !
Cet argument ne la convainquit pas.
- Les fruits font déjà l'affaire pour moi !
- Oui, bah les muscles d'Hérick ont besoin de plus, figure-toi.
- Mais bien sûr ! se moqua-t-elle.
Okasana attrapa sa main et la tira à sa suite.
- Arrête un peu et concentre-toi. C'est important que tu saches te débrouiller seule pour survivre.
Comme Oksana ressentait toute la fatigue de sa jumelle, elle ralentit le rythme et garda sa paume dans la sienne, le temps qu'elle recouvre des forces. Pour qu'elle se repose, elle lui proposa de s'asseoir au pied d'un arbre le temps de mettre au point leur piège. Elle fit en sorte de garder sa jambe contre celle d'Eileen puis s'activa en commentant chaque geste qu'elle esquissait.
- Regarde, tu as tout ce qu'il te faut sur une seule branche. Le bois tu le tailles, ensuite tu attrapes la tige et tu tires dessus très délicatement.
Elle accompagna son explication par ses gestes et retira un long fil jaune.
- Tu vas faire quoi avec ?
- Attrape-le et tire de toutes tes forces.
Elle s'exécuta, mais bien qu'il paraisse extrêmement fragile, il ne se déchira pas.
VOUS LISEZ
L'éveil d'Eileen
FantasyQuand trouver l'amour est votre seule chance de survie... Dans un monde dirigé par un peuple hermaphrodite, où aimer est une notion anormale et répugnante, survivre est un véritable défi pour les maâlins de naissance. Ces êtres ne ressemblent en rie...