Tante Maréme : David je veux que cette sorcière sorte de chez moi , elle a détruit notre famille. Mon frère dit-elle en larmesOncle David : tu es la seule sur qui elle peut compter. Ce n'est qu'une gamine Maréme.
Tante Maréme : Elle n'a plus rien avoir avec nous. Elle ne fait plus partie de la famille Ndiaye. Emmène la à l'orphelinat.
Oncle David: calme toi, ce n'est qu'une enfant et tu dois voir si elle va bien.
Elle: je m'en fous, elle peut mourir. Si elle ne sort pas de cette maison, je la tuerai.
Je me lève en sursaut, toujours ces maudits flashbacks de mon enfance.
Aujourd'hui, c'est samedi donc pas de travail mais j'ai décidé d'aller quand même au bureau. Je dois trouver un moyen.
Je finis ma routine et me dirige vers l'entreprise. Une fois devant celle-ci, je salue l'agent de sécurité avant de rejoindre mon bureau. Il y'a personne apparemment. Je relis les documents et essaye de trouver une solution.
Je compte aller en boîte cette nuit histoire de me changer les idées.
Vers midi je quitte mon bureau pour rentrer. J'ai assez remué les méninges. Comme il y'a personne , je décide de prendre l'ascenseur du PDG , tchip genre monsieur a son ascenseur privé.
J'entre dans l'ascenseur, qui s'arrête d'ailleurs au troisième étage , je ne sais pas pourquoi. Le PDG m'énerve, il est trop prétentieux ce mec.
La porte s'ouvre sur lui shit.
Le PDG: mademoiselle Ndiaye , que foutez-vous dans l'entreprise aujourd'hui et dans mon ascenseur aussi.
Moi: j'en profite pour rectifier ma merde.
Lui: Si c'est une manière pour dire votre incompétence ça me va. Que faites-vous là ?
Moi: je profite vu que le méchant loup n'était pas là dis-je ironiquement.
Il me lance un regard noir.
Lui: Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
Moi: Allez savoir dis-je en haussant mes épaules.
Lui: Les femmes mariables sont chez elles en train de cuisiner de bons plats.
Moi: Je ne suis pas une femme mariable dis-je en le regardant. Je ne suis pas une femme qui cuisine ou fais le ménage pour un homme. Je ne veux pas de tout ça.
Il me regarde comme s'il veut lire en moi ou m'analyser. Je le regarde dans les yeux, même si son regard est intimidant. Il a de beaux yeux ce connard.
La porte s'ouvre et je sors sans le calculer. Il était derrière moi sûrement en train de me mater.
...
Je porte une mini robe noire , mes louboutins et je prend ma sacoche. Je me suis maquillée légèrement et j'ai mis la perruque rouge qui va bien avec mon teint marron.
Direction la boite ******
Je m'assois dans un coin , cocktail à la main en train d'observer les gens s'amuser . Ce soir tout est permis.
Après avoir dansé comme pas possible. Je sors prendre l'air histoire de fumer une clope. J'ai commencé à fumer depuis mes dix huit ans même si ce n'est plus aussi fréquent qu'avant. Fumer m'aide à oublier tous mes soucis.xxx: Savez-vous que fumer tue ?
Je regarde mal mon interlocuteur et voit un homme de teint clair.
Moi: il faut bien mourir de quelque chose dis-je en fumant.
VOUS LISEZ
Déséquilibre
ActionPersonne ne peut imaginer ma souffrance. Personne ne peut deviner mes névroses. Je me suis créée une carapace pour montrer aux autres ce que je veux qu'ils voient de moi: une femme heureuse. Malgré que je veuille qu'ils puissent lire en moi, qu'ils...