Chapitre 8

858 90 4
                                    


Je vous passe jusqu'à notre retour à Dakar. J'avais repris la même routine. Travail maison sport , c'était mon quotidien.

J'étais dans mon bureau en train de réfléchir à un projet puis je me suis levée pour demander un peu d'aide à Khalil. Je sors de mon bureau.

Moi: Khalil , tu peux s'il te plaît m'aider sur le projet de ...

Je lève la tête et vois que son frère jumeau Samba était là.

Moi: Ah bonjour monsieur Kâ.

Lui: Bonjour dit-il froidement.

Moi: je repasserai plus tard

Lui: Oui mieux vaut.

Khalil: SAMBA

Lui: Quoi ? Tu n'es pas mon grand frère Khalil , redescend. Je comprends maintenant pourquoi tu n'es plus trop concentré. Vous vous tutoyez maintenant ? Vous n'êtes pas de la même classe sociale bon sang dit-il en tapant la table.

Moi: ...

Khalil : Bébé, va dans ton bureau s'il te plaît. Je règle un problème.

Moi:...

Samba: bébé , mon coeur, mon œil. Il te veut juste dans son lit. Je ne veux plus de tutoiement dans cet entreprise mademoiselle Ndiaye. Ai-je été clair ?

Je le regarde de haut en bas et lui lance un tchip avant de rejoindre mon bureau. C'était sûr qu'il me détestait mais là c'est certain que moi également.

J'entend des cris sûrement des disputes entre frères. La porte de son bureau claque et la mienne s'ouvre.

Khalil: je suis désolé pour son comportement. Ne l'écoute pas, pas de vouvoiement s'il te plaît.

Moi: monsieur Kâ Samba veut le contraire et c'est plus professionnel.

Khalil: Ne l'écoute pas, ce con j'ai juste envie de lui en coller une.

Moi: ...

Khalil : il est énervé et il se cherche des responsables. Que dis-tu du mariage ?

J'ai oublié de vous dire qu'il n'a pas cessé de me parler de «  mariage » depuis notre retour.

Moi: doucement cousin , je ne t'ai pas encore donné de réponse et tu veux me marier.

Lui: t'inquiète, le mariage est encore mieux.

Moi: je ne fonctionne pas comme ça.

Lui: hum allons-y doucement alors mon coeur. Acceptes-tu d'être ma petite amie ?

Moi: hum

Lui: oui ou non ?

Moi: j'ai besoin de temps pour réfléchir.

Il se dirige vers moi. Il était assis en face de moi.

Lui: oui ou non ? Bébé

Moi: nous sommes au travail et nous risquons de perdre des millions.

Lui: je m'en fous. Perdons ces millions, ta réponse en vaut la peine.

Moi: ton frère a raison sur le fait que je perturbe ton travail.

Lui: c'est vrai que ta beauté et ta réponse me perturbent mon amour.

Il s'approche de moi et nos visages étaient à quelques centimètres. Il me fait un bisou sur la bouche , j'en ai eu des frissons. Je baisse la tête.

Lui: Genre tu as honte ? Tu es toute mignonne comme ça dit-il en riant.

Moi:...

Lui: je t'aime

DéséquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant