Chapitre 21

390 55 3
                                    

Peau d'Aminata:

Me voici assise devant mon géniteur attendant des réponses improbables à mes questions.

Mouhamed Ndiaye: je suis heureux de vous voir ici , j'espère que vous allez bien. ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu Samba.

Samba: c'est vrai tonton , j'étais à Paris. C'est pourquoi mais comment allez-vous ?

Mouhamed: je vais bien hamdoulilah

Samba: Et la santé ?

Mouhamed: ça va , on gère.

Moi: Enfin bref

Samba me regarde bizarrement en mode respecte ton père sauf que je m'en fou royalement.

Mouhamed: Que me vaut l'honneur de votre visite ? Attendez Salimata dit-il en criant.

Salimata arrive nous salue respectueusement comme d'habitude.

Mouhamed: sers-les à boire je t'en prie.

Samba: non tonton , ce n'est pas la peine. Ne te dérange pas Salimata.

Elle: non je le fais avec plaisir dit-elle d'une petite voix.

J'ai remarqué la façon dont Samba la regarde , c'est une affaire à suivre je vous dis.
Salimata s'éloigne de nous sous  le regard perçant de Samba.

Mouhamed Ndiaye: Que me vaut l'honneur de cette visite ? dit-il en me regardant.

Moi: Nous cherchons des réponses, c'est loin d'être une visite de courtoisie dis-je froidement.

Samba : C'est une visite de courtoisie tonton ne l'écoutez pas dit-il en riant.

Moi:...

Samba: Mon père vous a sûrement appelé.

Mouhamed : oui , il m'a parlé de tes rêves bizarres. Pour te sauver de tous ces trucs démoniaques, je te conseillerai de maîtriser par cœur le coran , de dormir en ayant des ablutions. J'ai tendance à faire des cauchemars depuis des années mais je gère et je peux te dire que le coran m'a beaucoup aidé.

Moi:...

Samba: Papa n'a pas voulu nous en dire plus. C'est qui lui ?

Mouhamed : lui est le leader. C'est une nomination, l'ancien « lui » est mort et a légué ce titre à un membre de sa famille qui nous est inconnu. Le nouveau leader est chef d'une secte qu'on a été et actuellement il essaye de réveiller les démons du passé.

Nous: waouw

Mouhamed : J'en ai honte aujourd'hui mais j'ai été membre de cet secte. Et c'est la cause de tous mes problèmes actuellement. Ton père aussi a été membre Samba. Et chaque membre a une malédiction dans sa famille ou un sacrifice.

Nous:...

Mouhamed: Moi je devais faire un sacrifice, tuer mon premier enfant  á ses cinq ans mais je ne l'ai pas fait. J'ai été possédé et j'ai tué accidentellement ta mère Aminata , j'en suis tellement désolé. Je vais pas essayer de me justifier parce que je suis un criminel à tes yeux et je te comprends.

Je suis complètement ailleurs donc mes cauchemars sont réels, mes doutes sont fondés. Ceux qu'ils me crient dans mon sommeil est exacte , je suis le sacrifice et ils veulent ma mort.

Samba: Et mon père a eu un sacrifice à faire ?

Mouhamed : c'est à ton père de te répondre Samba.

Samba: Il ne voudra pas me répondre. Je vous en supplie mon oncle.

Mouhamed : Vous avez eu une malédiction mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Lorsque j'ai su que la famille Kâ allait se lier avec la famille Ndiaye , j'ai eu peur.

DéséquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant