Il ouvre le bureau de son père avec le visage neutre. Il a beau être immature, il est difficile à cerner parfois.Samba: Son excellence, faites vite je suis pressé.
Son père : Avant d'être ton excellence je suis ton père imbécile.
Samba: Oú est le "vouvoiement " ?
Son père: Dois je te rappeler que tu es mon fils ?
Samba: Dois-je vous rappeler que vous nous avez imposé des règles et vous nous vouvoyez .
Son père: Enfin bref , assois-toi .
Il prend place.
Son père: j'ai besoin de ton aide pour séparer Khalil et Aminata .
Samba: Mais père , ils s'aiment . En plus je ne pourrai jamais faire du mal à mon frère , mon sang Khalil.
Son père: Si nous les laissons, crois-moi il aura plus mal. Je veux qu'il contrôle ses sentiments avant que l'irréparable se produise.
Samba : C'est quoi l'irréparable ?
Son père: qu'il tombe éperdument amoureux de cette femme au point de perdre la raison.
Samba: je ne peux pas être dans ce coup.
Il se lève pour sortir de cette pièce sauf que son père le ramène à l'ordre.
Son père: RASSIS-TOI
lui:...
Son père: TU VEUX QUE NOUS SOYONS LA RISÉE DE TOUT LE MONDE. Amina n'est pas celle qu'il lui faut , une droguée , une ancienne toxicomane, une alcoolique qui a eu une vie de débauche en Angleterre , elle n'est même pas vierge.
Samba: Elle s'est repentie père et nous sommes tous humain nous faisons des erreurs. N'avez-vous jamais péché ?
Son père:....
Samba: vous ne parlez plus hein . Sachez qu'elle a un bon cœur Aminata même si elle l'essaye de le cacher avec son caractère de merde. Khalil est heureux à ses côtés laissons les tranquille. Nous ne croyons pas à l'amour à cause de maman et toi.
Son père: c'est plus grave que ça, j'aurai aimé qu'il vive son amour , qu'il soit heureux sans tenir compte des différences sociales mais c'est la fille d'un criminel. Je ne peux pas laisser le fils du président et son futur remplaçant surtout se marier avec la fille d'un assassin.
Samba: Quoi ? dit-il étonné
Son père: Elle s'est bien jouée de vous. Son père a assassiné sa mère lorsqu'elle était enfant.
Samba: C'est horrible père , je ne peux pas les séparer.
Son père: Pour le bien de Khalil
Samba: Je vais y réfléchir
Son père: Tu as deux jours pour me donner ta raison. Dans deux mois je ne veux plus entendre parler de cette fille.
Il sort du bureau de son père l'air perdu.
...
Moi: AHHHHHHHH
Soraya: ENFIN
Je cours faire un câlin à Soraya.
Moi: SOSO tu m'as manqué
Soraya: la boîte sans Aminata Ndiaye devenait ennuyeuse.
Moi: je suis de retour plus déterminée que jamais.
Ousseynou: Tu as intérêt dit-il en me faisant un tchèque.
Moi: Restez professionnel mon ami voyons dis-je.
VOUS LISEZ
Déséquilibre
ActionPersonne ne peut imaginer ma souffrance. Personne ne peut deviner mes névroses. Je me suis créée une carapace pour montrer aux autres ce que je veux qu'ils voient de moi: une femme heureuse. Malgré que je veuille qu'ils puissent lire en moi, qu'ils...