Vêtue de ma taille basse blanche, assise sur le lit , foulard blanc sur la tête, chapelet à la main. Je faisais des prières attendant l'appel de Khalil pour m'annoncer la bonne nouvelle.
J'avais décidé de célébrer mon mariage religieux chez Ousseynou. Il y'avait tout le monde chez lui, en plus sa maman Khelti et Nadia se sont biens occupés du mariage. La réception aura lieu demain soir au Palais in cha Allah , je compte rejoindre le palais ce soir in cha Allah.Soraya: Bientôt madame Kâ dit-elle en faisant un snap.
Nadia: Aminata Ndiaye va se marier.
Aïssatou la belle sœur de Soraya arrive dans la pièce en courant.
Aïssatou: Les hommes sont de retour, le mariage est scellé. Félicitations madame Kâ.
Moi: merci dis-je toute souriante.
Mon téléphone sonne par la même occasion et c'est Khalil.
Moi: oui allô dis-je d'une petite voix
Lui: allô , félicitations mon coeur . Officiellement madame Kâ.
Moi: merci beaucoup, félicitations à toi aussi.
Lui: Merci. Tu n'es plus une Ndiaye maintenant mais plutôt une " Kâ" dit-il d'un air taquin.
Moi: Je suis une Kâ maintenant dis-je
Les filles commencent à crier.
Lui: Je te laisse profiter du mariage religieux. On se verra ce soir in cha Allah et tu verras ta famille aussi. Je t'aime princesse.
Moi: á ce soir bébé je t'aime aussi.
Il raccroche et je souris aux filles.
Aïssatou: j'ai une question, combien a t-il donné pour la dote ?
Nadia: beaucoup d'argent, personne ne peut l'estimer. Deux grandes maisons , trois voitures de marque, deux parures en or , des bijoux en diamant et une dizaine de millions.
Aïssatou: ma cha Allah
Il a grave exagéré côté dote.
Soraya: Il s'agit du fils du président aussi . C'est normal.
Khelti vient me faire un câlin pour me féliciter. Elle est comme une mère pour moi, je vois ma mère á travers elle.
Une lueur de tristesse se lit sur mon visage " si seulement tu étais présente maman".Ousseynou et son meilleur ami Souleymane ( ou monsieur Dramé) viennent me féliciter.
Moi: merci dis-je en forçant un sourire.
Ousseynou: sortez je dois lui parler seul à seul.
Elles: Tu nous chasses ? Même ta mère ?
Ousseynou: vous êtes trop des diables . Maman comprendra , n'est-ce pas yemma ?
Khelti: tchip , venez les filles . Il y'a de l'ambiance au salon.
Elles: yes disent-elles contentes.
Souleymane est aussi parti.
Ousseynou: Ça y est te voilà marier , tu es devenue une femme maintenant. Tu as grandi , j'espère que tu deviendras mature aussi. Félicitations petite sœur.
Moi: merci dis-je en forçant un sourire.
Ousseynou: Avec moi ce n'est pas la peine de faire semblant. Sois naturelle. La première fois que je t'ai vu Amina , j'ai su que tu prendrais une place très importante dans ma vie. J'ai su lire en toi dés le premier jour. Je ressens la même chose que toi tu sais , j'ai perdu mon père en étant jeune.
VOUS LISEZ
Déséquilibre
ActionPersonne ne peut imaginer ma souffrance. Personne ne peut deviner mes névroses. Je me suis créée une carapace pour montrer aux autres ce que je veux qu'ils voient de moi: une femme heureuse. Malgré que je veuille qu'ils puissent lire en moi, qu'ils...