Chapitre 13

720 81 0
                                    

La tête ailleurs , il est assis sur le sable. Pensant aux conséquences des idées de son père. Doit-il vraiment les séparer ?
Il se dit qu'Aminata a eu une enfance aussi pénible que la leur. Même s'ils étaient nés avec une cuillère en or dans la bouche, il n'y a jamais eu d'amour dans le foyer familial. Leur mère était la fille de l'ancien premier ministre de l'époque, leur défunt grand-père. Ils ont très tôt deviné à l'aide des disputes incessantes de leur parent  , qu'ils se sont mariés par intérêt. C'était la condition pour que la campagne présidentielle de leur père soit financée. Il a sacrifié son amour pour le pouvoir. Sa mère a été contrainte d'accepter, n'ayant pas le choix. Dans cette société la femme n'a pas son mot à dire.
Khalil ne mérite pas tout ce qui va lui tomber dessus. Je ne peux pas les séparer se dit-il. Pauvre Amina , son père a tué sa mère. Je ne sais pas quoi dire , c'était peut-être son destin. Je comprends maintenant pourquoi , elle est si forte.

Une voix: Que fais-tu dans cette plage privée ?

Lui: Dans notre plage tu veux dire dit-il sans regarder son frère.

Khalil: Tu es trop dans les nuages ces temps-ci frangin , ressaisis toi.

Lui: j'ai trop de questions sans réponses.

Khalil:Comme toujours , depuis notre enfance c'est comme ça. Je ne compte plus me casser la tête mon frère.

Lui: ah oui ?

Khalil: oui depuis que ma " Aminata" est là dit-il tout joyeux.

Lui: En parlant d'elle, avez-vous fait la paix ?

Khalil: elle fait toujours la désirée. Cela lui passera.

Lui: hum, pense-tu á un monde sans elle ?

Khalil: un monde sans elle Samba c'est comme un monde où je ne suis plus. Un monde sans elle existera seulement si la mort nous sépare. Tu es malade. Si tu savais seulement comment j'aime cette femme.

Lui: Si tu devais faire un sacrifice pour sa paix à elle ?

Khalil: Je ne sais pas . Je sais que je suis égoïste mais je ne pense pas à une vie sans elle.

Lui: père a annulé ton mariage avec la  fille du premier ministre.

Khalil: il avait plutôt intérêt. J'aime Aminata , je ne vois pas ma vie avec une autre.

Lui: L'année prochaine in cha Allah , tu seras président.

Khalil: pourquoi pas toi ? dit-il en soufflant.

Lui: Parce que ton frère est immature et le peuple t'a choisi.

Khalil: Diariétou aurait été une bonne présidente. Elle est forte et audacieuse.

Lui: Ne me parle pas de cette connasse qui nous sert de grande sœur.

Khalil: Tu la respectes Samba. Pére t'a tellement manipulé que tu ne reconnais plus le vrai du faux. Ce n'est pas étonnant que tu sois tout le temps ailleurs.

Lui:...

Khalil: Reprends toi, tu es un Kâ.

...

J'ouvre la porte et je vois Khalil.

Moi: Que me veux-tu ?

Khalil: ça fait un mois Aminata , j'ai compris la leçon. Pardonne-moi je suis fatigué. Regarde mes yeux , j'en dors pas la nuit. Tu me manques.

Je croise mes bras et le laisse entrer.

Moi: Si tu crois pouvoir m'amadouer avec des roses et des cadeaux, tu te trompes.

DéséquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant