Il enlève en silence ses lentilles.
Il a des yeux vairons , c'est trop beau. Son œil gauche est gris et l'autre bleu foncé.Moi: Pourquoi m'as-tu menti Khalil ?
Lui: Je ne t'ai pas menti, je te l'ai juste caché de peur de te perdre.
Moi: pourquoi vas-tu me perdre ? Tu es trop beau comme ça j'adore tes yeux.
Lui: c'est vrai ? Dit-il étonné
Moi: oui.
Lui: merci , c'est la première fois qu'on me le dit. Je suis complexé de la couleur de mes yeux depuis tout petit. C'était moi le sorcier de la famille.
Moi: ce sont juste des ignorants. C'est trop beau mon coeur tu devrais arrêter de porter des lentilles. Tu les portes depuis tout petit j'imagine.
Lui: oui , je n'ai pas encore cette force ma femme. Vas-y allonge toi, tu es fatiguée.
Moi: oui dis-je
Il me fait un bisou sur la joue avant d'éteindre la lumière.
...
Je me réveille le matin en sursaut.
Khalil: Encore un cauchemar ?
Moi: oui , j'étais dans un endroit sombre dis -je complètement perdue.
Khalil: c'est bizarre .Bonjour mon amour dit-il en me faisant un bisou.
Moi: Tu as encore porté tes lentilles dis-je .
Lui: oui. Lève toi et prépare toi. Nous devons prendre le petit déjeuner à 8 heures tous ensemble.
Moi: d'accord j'ai largement le temps pour prier et faire du sport. J'ai besoin de courir.
Khalil: Ça sera dans le palais alors sinon la salle de sport est dans le sous-sol.
Moi: j'aurai préféré courir dehors mais bon je suis dans une prison dorée on dirait.
Khalil: il hôche les épaules. Tu pourras faire tout ce que tu veux Amina mais en dehors du Sénégal.
Moi: hum
Je pars me brosser mes dents, je fais mon rituel , on prie ensemble et je pars dans la salle de sport me vider un peu l'esprit.
Il est six heures trente minutes de toute façon j'ai largement le temps.
Je vois un sac de boxe , la salle de sport est vraiment spacieuse et très bien équipée en plus c'est mon appartement fois cinq.
Je vois Samba mais je ne le calcule pas trop.
Samba: ma belle-sœur n'a pas le temps. Fais doucement avec mon frère.
Moi: Bonjour dis-je froidement
Samba : Je suis désolé Amina je ne voulais pas foutre le bordel dans votre relation. C'était pour te protéger de lui. Si tu savais comment il est dangereux, comment ta vie est en danger. J'ai peur de tout ça, il faut que je quitte le pays je ne veux pas assister à tout ça. Promets moi que tu prendras soin de toi ?
Moi: je te pardonne même si tu as semé le bordel et le doute dans mon couple. Mais c'est qui « lui » ?
Samba : je ne peux pas t'en dire plus , le temps nous le dira. Je ne connais pas son identité mais j'entends parler de lui.
Moi: ton père sans doute dis-je en soufflant.
Samba : je te jure que non mais le temps nous le dira. A plus pour le petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Déséquilibre
ActionPersonne ne peut imaginer ma souffrance. Personne ne peut deviner mes névroses. Je me suis créée une carapace pour montrer aux autres ce que je veux qu'ils voient de moi: une femme heureuse. Malgré que je veuille qu'ils puissent lire en moi, qu'ils...