Je ne comprenais plus rien , quelque chose était anormal.
Un an de vie commune, un an d'incompréhension. Même si je suis heureuse de ne pas être dans une prison dorée vu que je suis libre de voir mes meilleurs amis, je suis devenue plus proche de ma cousine Salimata et un peu de Seydou. Il s'est passé beaucoup de choses en un an, ma famille a rejoint leur domicile il y'a six mois, mon mari est devenu président il y'a deux mois . Je suis maintenant sa première dame. Soraya et Ousseynou se sont mariés il y'a pas longtemps.Ma belle mère et mon beau père sont gentils avec moi bizarrement. Je croyais au début que c'était de l'hypocrisie mais je me rend compte que non.
Je continue toujours de faire des cauchemars. J'ai l'impression qu'il y'a un mystère que je dois résoudre mais je ne sais pas lequel.
Avant j'étais très sensible aux comportements de Khalil mais maintenant je suis indifférente.
Aucun un jour n'est passée sans que cette question tourne dans ma tête.
« Est-ce que Khalil Kâ m'aimait vraiment ? »
Je le dis au passé parce que j'en doute maintenant.
C'était une vague idée et cette conclusion m'a fait comprendre qu'il ne m'aime pas. Comment peut-on avoir des troubles de comportement avec sa femme ? Comment peut-on être si affreux avec son épouse ?
Khalil Kâ est devenu celui qu'il détestait. Un homme aussi avide de pouvoir que son père .
Il se comporte comme son père avec sa femme lorsqu'il était président. Maintenant bizarrement il est tout le temps collé à sa femme et ils forment maintenant un très beau couple.
Je n'ai pas revu Samba depuis très longtemps. C'est comme s'il nous fuyait. Il ne répond pas à mes messages.
Dés fois j'aimerai tellement disparaître juste pour un moment parce que j'en ai besoin.
Je souffle d'agacement en me mirant.
La porte s'ouvre sur Khalil.
Khalil : Aussi belle que dangereuse dit-il en me caressant le visage.
J'avais décidé de ne plus répondre à ses commentaires déplacés.
Si vous saviez comment je le hais de la même façon que je l'aime.Moi : Silencieux mais tellement mauvais en vrai dis-je. Ils ont eu raison de te traiter de sorcier. Tu es bipolaire Khalil.
Il me regarde un peu triste et s'éloigne de moi.
Khalil: Tu adores me blesser à ce que je vois. Je ne sais pas pourquoi nous en sommes arrivés là.
Moi: Tu vas encore jouer le victime.
Khalil: je suis victime
Moi: je suis alors coupable.
Il s'approche de moi et prend mon bras.
Khalil: Qu'est-ce qui t'es arrivée au bras ? dit-il froidement
Il se comporte bizarrement dès fois , il me fait du mal la nuit pour ne pas s'en souvenir le jour.
Moi: c'est toi ça.
Khalil : Cela ne peut être moi. Amina je ne rigole pas .
Je me tais et le regarde. Il y'a une chose qui cloche. C'est comme s'il ne se souvenait pas de ce qui s'est passé hier nuit.
Moi: Que s'est il passé hier nuit Khalil ?
Lui: J'ai des troubles de mémoire, je ne m'en souviens plus.
VOUS LISEZ
Déséquilibre
ActionPersonne ne peut imaginer ma souffrance. Personne ne peut deviner mes névroses. Je me suis créée une carapace pour montrer aux autres ce que je veux qu'ils voient de moi: une femme heureuse. Malgré que je veuille qu'ils puissent lire en moi, qu'ils...