Chapitre 9. Le 12

47 2 0
                                    

Pv Clove :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pv Clove :

Nous nous regardions un long moment sans rien dire. Gale avait finit par nous laisser toutes les deux rendant la situation encore plus gênante. Elle avait l'air perturbé. Cela faisait bizarre de la revoir de si près. Nous avions tellement changé en l'espace de presque deux ans. Nos visages n'étaient plus les mêmes. Abîmés par la fatigue, l'angoisse, le stresse, la mort. J'allais bientôt avoir 16 ans et pourtant j'avais l'impression d'en paraître parfois 40.

- Nous allons bientôt arriver, dit soudain la voix d'Haymitch.

Katniss leva les yeux vers lui en hochant simplement la tête.

- Où allons-nous ? dis-je en le regardant.

- Au district 12, répondit le blond d'une voix grave avant de nous tourner le dos et de repartir.

Je ne pus m'empêcher de jeter un regard vers Katniss. Les yeux rivés vers le sol, les mains jointes, je crus voir des larmes dévaler ses joues. Son disctrict était le plus piteux de tous et pourtant ceux venant de ce dernier paraissaient le chérir. J'avais entendu parler de ce que le Capitole avait fait là-bas. Après les Jeux de l'expiation, ils avaient bombardé ce dernier le rayant de la carte. Gale avait réussi à sauver ceux qui avaient voulu le suivre en traversant la forêt, le reste n'avait pas eu cette chance. De 10 000 ils étaient passés à 200. A cet instant, j'eus une once de compassion pour Katniss. Savoir que tout ce qu'on avait connu jusqu'à là avait disparu pour de bon devait être douloureux.

- Je suis désolée, dis-je d'une petite voix par peur que le reste m'entende.

Cette phrase m'avait brûlé la gorge, je l'admets. La brune releva les yeux presque choquée par ce que je venais de dire. Je détournai le regard n'ayant pas envie de voir son expression stupéfaite.

- Tu n'y es pour rien, finit-elle par souffler d'une voix désepérée.

Katniss m'insupportait au plus point mais forcée de constater que je ne pouvais pas non plus ne pas avoir de peine alors qu'elle était dans cet état. J'allais répondre quand nous sentions une secousse signifiant que nous venions d'atterir.

Le grand moment. Nous y sommes.

.

Gale nous avait rejoins sans dire un mot. Il fixa Katniss devant nous en train de sortir vers ce qui était autrefois sa maison. Je n'étais jamais venue dans le 12, je voyais seulement à quoi il ressemblait à travers les livres d'école.  J'eus un haut le coeur en sentant l'odeur qui émanait de l'exterieur. Un mélange de brûler et de cadavres en décomposition. Les bâtiments étaient en ruines et tout avait brûlé. L'atmosphère y était sordide, pesante. Gale à côté de moi serra les poings remplit d'une rage et d'une haine sans précédent.

-Détachez Clove, ordonna une femme aux cheveux à moitié rasés. Coin veut qu'elle fasse partie intégrante de notre campagne.

Gale s'excuta. Alors comme ça Coin voulait que je participe à leur propagande face caméra...Sûrement pour rallier le district 2 à leur cause. Mon disctrict était de loin le plus fidèle au Capitole et celui qui serait le plus difficile à convaicre de rejoindre la rébellion. Cependant je pensais que Cato serait meilleur à cet exercice que moi. Personne ne semblait avoir peur que je me jete sur leur protégée et que je lui tranche la gorge.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The hunger games : The last whisper.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant