Chapitre 2 : Nice to meet you.

313 18 2
                                    

2 mois avant la moisson pour les soixante quatorzième Hunger Games.

2 mois avant la moisson pour les soixante quatorzième Hunger Games

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

District 2.

Pv Extérieur :

Les rideaux portés par le vent sortaient de l'encadrement de la fenêtre dans un mouvement doux et délicat. Une légère brise faisait flotter quelques vielles photos accrochées au mur par des punaises achetées à une camarade de classe. Dans ce cadre paisible et apaisant, Clove se préparait au miroir de sa coiffeuse, sans dire un mot. Aujourd'hui était un jour comme un autre. Son père était pacificateur au statut particulier, il n'était donc déjà plus à la maison quant à sa mère elle travaillait dans un commerce en ville. Elle devait aussi donc se lever tôt. Clove avait l'habitude d'être seule à la maison. Sa maison, ses parents, ses amis, sa vie tout entière, n'avaient jamais été vu changer et d'une certaine manière elle en souffrait. Sa routine l'agaçait.

Clove, déjà petite, montrait un esprit combatif, des hatitudes solitaires à l'égard des autres enfants, ainsi qu'une aptitude au lancé de couteau. Depuis petite elle s'entraînait sans savoir où ce talent allait la conduire. Jusqu'au jour où son père, lui avait annoncé qu'elle partait au centre d'entraînement. Il y voyait en elle une combattante redoutable, avec un potentiel inné, parfaite pour servir plus tard le Capitol. Or, ce qu'il ne savait pas c'est que Clove ne voulait pas servir le Capitol, ni même personne sur cette Terre. Elle n'aimait pas le Centre car tout les gens qu'elle rencontrait, étaient soit arrogant ou prétentieux. La plupart voulaient se présenter volontaire au Hunger Games, une fois leur dix huit ans venue. Mais Clove savait que la plupart n'oserait pas lever la main et épargner la vie d'une fille ou d'un garçon qui n'avait rien demandé.

Pitoyable. Ils sont tous pitoyable.

Après un énième soupir, elle se leva de son tabouret. Elle ajusta la pantalon de son uniforme. L'uniforme du Centre était composé d'un simple t-shirt gris et d'un pantalon bleu marine. Clove regarda ensuite à côté d'elle son sac avec mépris.

-Allons-y avant d'être en retard, pesta-t-elle.

Arrivée au lycée, la première personne qu'elle cherchait habituellement, était sa meilleur "amie", s'il l'on peut dire. Elle se prenommait Edia. C'était une fille au caractère opposé de celui de Clove, c'était pour cela en partie que la brune l'appréciait. Elle et la brune se complétaient parfaitement. C'était sa seule vraie amie, les autres n'étaient que des personnes de passages, presque une couverture sociale. Édia possédait de grands yeux vert d'eau ainsi que de long cheveux noir. Elle était belle, très belle. À seulement quatorze ans, elle attirait déjà l'attention des grands de dix huit ans qui venaient souvent l'aborder. Clove avait l'habitude et ne disait jamais rien quand un de ces grands crétins venaient prendre place à côté d'elles que se soit à la cantine ou encore sur un banc de la cour.

De toute façon la tranquillité n'existera jamais dans ce monde.

-Clove ! S'écria soudainement une voix fluette dans son dos.

The hunger games : The last whisper.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant