Chapitre 6 : Un voyage sans retour.

170 11 2
                                    

Clove, enfermée dans une petite salle depuis près de dix minutes, peinait à garder son sang-froid. Elle réalisait de plus en plus au fil des secondes ce qui venait de se passer. Prise au piège, elle voyait déjà son père débarquait dans la salle en la félicitant, étant convaincu qu'elle pourrait gagner les jeux. Mais Clove savait pertinemment qu'elle ne gagnerait pas. Même si elle était douée avec les couteaux et d'autres armes, elle se voyait mal rivaliser avec des tributs de l'envergure de Cato qui la battait à la course et au corps à corps.  Son coeur se compressa à cette pensée. La brune espérait qu'elle se ferait tuer avant qu'ait lieu un face à face entre elle et son ami ou même l'inverse ( même si cette pensée paraissait égoïste ). Soudain la grande porte en bois s'ouvrit sur les parents de l'adolescente tout sourire. À croire que c'était une nouvelle réjouissante que d'envoyer leur fille au Capitol pour les Hunger Games. Clove ravala ses sentiments afin de laisser place à son visage de glace habituel. Elle savait l'ambiance tendue à la maison mais décida de se taire. Elle emporterait ses questions dans la tombe. Ses parents étaient distants l'un envers l'autre, c'était plus qu'évident.

-Vous avez cinq minutes.

- Mon ange ! s'écria sa mère en l'attrapant dans ses bras. 

Même si Clove détestait cela, elle laissa faire sa mère réalisant que c'était la dernière fois qu'elle la verrait. Il ne fallait pas que son mauvais caractère gâche les derniers instants avec ses parents.  L'odeur d'orange de sa génitrice embauma ses narines ce qui eut le don de la rassurer. Par-dessus l'épaule de cette dernière Clove vit son père, l'homme qui l'avait poussé à aller au Centre, se montrait bien plus joyeux qu'à l'habituel. Le coeur de l'adolescente se contracta dans sa poitrine. C'était douloureux. Pour une fois dans sa vie, elle aurait aimé voir ses parents tristes plutôt que dans le déni. Ils croyaient en sa victoire. Peut-être, même un peu trop. 

-Ma grande fille va faire l'honneur de la famille ! chuchota sa mère dans ses oreilles avant de s'écarter. 

-Clove, on croit en toi ! Tu vas gagner ! C'est certain ! Ton talent ne fait aucun doute !  s'excita son père. 

La brune ne savait pas vraiment quoi répondre à cela. Prise entre la peur et la tristesse, le moindre mot semblait lui trancher la gorge mais elle s'efforçait de pas montrer ses sentiments afin de paraître fière. 

Je ne suis pas faible. Je ne suis pas faible. 

Son père lui attrapa ensuite fermement les épaules. Ses yeux verts s'encrèrent dans ceux de sa fille qui tentait de sourire. 

-Clove, tu seras une des plus favorisées ! Tu pars avec une longueur d'avance ! Ne fais confiance à personne ! Ne pense qu'à toi. Tu seras la gagnante, j'en suis convaincue !

À la fin de sa phrase, les pacificateurs ouvrirent la porte pour demander aux parents de l'adolescente de sortir. Le père de Clove la prise dans ses bras une dernière fois comme sa mère. Elle répondit pour la première fois depuis une éternité à leur étreinte sentant la fin venir. 

-Gagne mon ange ! Gagne ! Montre à tous ce que CLove Kentwell peut faire ! On t'aime ! 

La seconde d'après la chaleur corporelle qui l'entourait, laissa place à une froideur désormais terrifiante.  Clove dans une dernier mouvement se dirigea à son tour vers la porte où l'on poussait ses parents dehors. Elle réalisait la situation. Comme sortit de son état de transe, ses sentiments revinrent frapper à l'extérieur.  Alors que la porte se refermait Clove eut brusquement un élan de peur laissant éclater sa tristesse en voyant le visage de ses parents disparaître à travers la porte en bois qui lui criait des "on t'aime", "gagne" "on croit en toi". 

-Je vous aime aussi ! S'écria la brune en élevant la voix. Je-

La porte se referma brusquement la laissant de nouveau seule. Le silence comme seule compagnie la brune sentit une larme couler le long de sa joue. Elle réalisa que c'était sûrement la dernière fois qu'elle venait de voir ses parents. Elle était désormais seule face à son destin. Le regard fixé sur la porte, un sentiment de rage commença à l'envahir.  Pour la première fois dans sa vie elle se sentait sans aucunes portes de sorties. Ses poings se serrèrent contre ses paumes. Clove venait de prendre une grande décision. Elle allait leur montrer à tous de quoi elle était capable. Elle allait leur montrer qui était réellement Clove Kentwell. Elle allait leur montrer, prouver à ses parents qu'elle était une gagnante, qu'elle ne faisait pas partie de ces gueux des districts en dessous du siens.

Chacun pour soi. C'était désormais le mot d'ordre.

.

Il fallait une journée de train pour se rendre au Capitol. Accompagnée de Star, Clove et Cato avaient fait connaissance avec leur mentor pour les jeux : Enorbia. Cette dernière était l'archétype des gagnants du districts 2 de manière générale : féroce, sans pitié avec un extrême bon conditionnement physique. Ses dents pointus lui donnaient un côté terrifiant. Il paraissait qu'elle avait égorgé avec ces mêmes dents le dernier tribut des jeux auxquels elle avait participé.

Ca fait froid dans le dos...

Le train était tout ce qui avait de plus luxueux. La nourriture sur la table ne laissait même pas voir le métal de cette dernière. On ne manquait pas de nourriture dans le deux mais jamais il n'y avait de quoi se faire un aussi gros festin. Il était l'heure de dîner. Le silence planait entre les deux tributs alors qu'ils s'installaient tous à table. Clove refusait d'adresser la parole à Cato ce qui avait jeté un profond froid entre les deux adolescents. Enorbia observait ses deux nouveaux protégés pour quelques jours maintenant. Si Cato lui apparaissait comme déjà l'un des favoris, elle ne pensa pas la même chose de Clove qui était plus chétive, assez mince, petite de taille pour quelqu'un du district 2. Elle ne déselait en rien encore ses capacités de tueuses hors pairs.

-Bonjour à vous deux, sourit Enorbia avec ses dents effrayantes. Je vois que la moisson a été fructueuse cette année Star.

Cette dernière assise à l'autre bout de la table semblait avoir peur de la mentor au dent de vampire sous son épaisse couche de maquillage.

-Oui,oui, bégaya la jeune femme. Peut-être tenons nous notre gagnant.

À cette pensée, un sourire triomphant apparut sur le visage de Cato. Clove, elle ne laissa rien paraître. Cela ne lui était pas destinée. C'était évident. En apparence, elle avait tout d'une petite fille sage et sans histoire. Les sponsors la voyant arriver au Capitol seraient vite déçus dans un premier temps.

-Clove Kentwell, c'est ça ? Questionna Enorbia à l'attention de la brune.

Clove releva la tête avec un regard noir. Si personne ne croyait en elle, elle le ferait à leur place.

-Oui, répondit la jeune fille.

-Que sais-tu faire ?

Cette question n'était pas surprenante. Cela ne sautait pas aux yeux qu'elle était habile et sans crainte face au danger. Clove commença une bataille de regard avec Enorbia sentant comme une sorte d'adrénaline.  Sa mentor la testait. Elle voulait savoir à qui elle avait à faire pour savoir si il était judicieux de croire en elle ou pas. Clove se jura de ne jamais faiblir. Et ceci même si elle perdait le peu d'humanité qui lui restait. Cato était le favoris, très bien. Mais elle serait aussi la favorite du public, de son mentor qui lui offrirait des sponsors. C'était maintenant ou jamais de commencer à se dévoiler.

-Je sais tuer. Dans les jeux de la faim, il me semble que c'est la qualité première à avoir.

Au sourire d'Enorbia, Clove sut qu'elle avait donné la bonne réponse.

Le jeu ne fait que commencer.

The hunger games : The last whisper.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant