Chapitre 5 : Retour fragile.

183 12 2
                                    

Pv Clove :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pv Clove :

J'ouvrais les yeux à moitié sonnée. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine d'une manière plus que désagréable. Il battait trop vite c'était évident. Bientôt, le plafond métallique de l'hovercraft m'apparut net. Ils m'avaient sauvé. Tresh et Marvel m'avaient sauvé contre toute attente. D'une part cela me répugnait de ne pas avoir réussi à m'en sortir seule mais sans eux...Je dois avouer que j'aurais sûrement finit dans les prisons insolubles du District 2 voire j'aurais eu le droit à une jolie exécution sur la place publique.

"Excution et place publique."

Ces deux mots associés me ramenèrent directement à Ebia. Le souvenir de son exécution me donna la nausée. Je me redressai afin de vomir dans l'une des bassines près de moi. Mon ventre se contracta d'une manière douloureuse. Elle était donc morte et je n'avais rien fait pour empêcher son exécution...

En voilà une amie...Tu me dégoûtes Clove.

Je n'avais jamais été l'amie idéale, je le savais...Mais la sauver était largement dans mes cordes. Il m'aurait juste fallu quelques couteaux et ce pacificateur serait tombé comme une vulgaire marionnette à qui ont a coupé les fils.

-Sacrée frayeur que tu nous as faite là, rigola soudain une voix près de mon oreille.

Je soupirai en tournant la tête vers la personne dont j'avais reconnu l'horripilant grain de voix. Glimmer, avec ses boucles blondes et son sourire digne des plus horribles sorcières me regardait avec insistance.

Si j'avais eu un couteau...,pensais-je en serrant les dents.

-Je suis vivante donc on oublie, dis-je sèchement avant de me redresser.

C'est alors que je remarquai ma cheville douloureuse et l'incapacité que j'avais à lever correctement mon pied droit. Ma cheville était comme qui dirait emballé dans un bandage blanc couvert de sang qui semblait encore frais. On aurait dit un cadeau morbide qu'on offrait aux enfants pour les effrayer. Je tirai une grimace de dégoût.

-LA FOLLE EST RÉVEILLÉE, gueula subitement Glimmer en quittant la petite salle dans laquelle je me trouvais.

Roh elle peut pas la fermer.

Coin fut la première à apparaître dans l'encadrement de la porte métallique. Son regard comme d'habitude inhabité de toute vie humaine me fixait d'une manière qui ne me plaisait guère. Je savais que j'avais raté la mission. J'allais sûrement me faire passer un savon pour avoir mit ma vie et celle de mes coéquipiers en danger. Si j'étais désolée pour Tresh et Marvel par rapport à mes actes, je ne regrettais en aucuns cas d'avoir été contre les ordres de Coin. Cela avait été plus fort que moi. Comment ne pas réagir quand vous voyez une amie d'enfance se faire exécuter sur la place publique ? Il fallait vraiment être inhumain pour rester de marbre et ne pas crier. Si Marvel et Tresh ne m'avaient pas retenu pour sûr que je me serais lancée dans la foule.

The hunger games : The last whisper.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant