1 ans et demie plus tard.
Pv Extérieur :
-Puis-je savoir où est passé encore Clove ?! S'ecria Cato en entrant dans la salle d'entraînement.
La petite brune d'aujourd'hui 16 ans avait encore disparue des couloirs du district 13. Quand ce n'était pas avec Rue, c'était sans autorisation ou sans prévenir Cato qui passait sa vie à la chercher. Une mission de sauvetage des plus importantes commençait à se préparer à l'approche d'une révolution imminente, il fallait donc s'entraîner. Mais Clove faisait tout le contraire de ce qu'on lui demandait. Elle se sauvait tout le temps hors de la base, avec ou sans personne. Cela énervait Cato au plus haut point. Mais il le savait : cette fille n'écoutait personne à part elle même. Elle avait changé de caractère depuis les jeux. Une méfiance maladive s'était emparée d'elle.
Rue arrêta son escalade au mur, pour tourner son regard vers Cato, une fois de plus furieux. Le blond la regarda sachant très bien que Rue savait à peu près où se trouvait Clove quand elle sortait.
-Ne me regarde pas comme ça, pesta la plus jeune en descendant du mur d'escalade. Elle est encore dans la forêt à cette heure-ci, près de la rivière.
Cato leva les yeux au ciel, exaspéré par le comportement de sa cadette.
Elle va me rendre folle.
-Merci Rue, finit-il avant de quitter la salle d'entraînement en courant.
Marvel s'approcha de Rue, se mettant à sa hauteur avant de croiser les bras sur sa poitrine.
-J'en connais une qui va encore se faire engueuler.
Rue se contenta de soupirer.
Une fois de plus ou une fois de moins de toute façon qu'est ce cela change...
Pv Clove :
Les premières neiges accrochant le sol boueux de la forêt venaient de tomber. Le paysage blanc était agréable. Le calme qu'il y régnait en était presque perturbant mais pour moi c'était agréable. Tapis dans un buisson sur une petite hauteur au-dessus de la rivière, j'attendais une éventuelle proie, un couteau dans la main droite. J'étais couverte d'un menteau en fourrure gris qui me permettait de me fondre dans le paysage. Seuls mes cheveux noirs remontaient en queue de cheval pouvaient venir créer une éventuelle faille dans ma cachette. Il faisait froid. Mon souffle avait à peine le temps de s'échapper de la barrière de mes lèvres qu'une fumée blanche venait le remplacer. Mes mains congelées par le froid se resseraient contre la lame de mon couteau caché dans mon menteau.
Il y en a toujours un être assez stupide pour venir au point d'eau.
Je ne comptais même plus le temps ici. C'était un des seuls endroits où je me sentais un peu bien, un peu moi. Une année et six mois. J'avais eu le temps de changer, d'évoluer, loin de ma famille, de tout. La seule personne en laquelle j'avais confiance était ici Rue, l'ex petite protégée de cette stupide Katniss. J'avais appris à oublier ma colère, ma haine mais pas ma méfiance. Rue était la seule avec qui j'arrivais à parler sans me prendre la tête, insulter quelques minutes après le monde entier ou même me demander si elle ne me mentait pas. Et dans tout ce bordel, les 75èmes Hunger Games avait été annoncé il y a quelques jours.
VOUS LISEZ
The hunger games : The last whisper.
FanfictionAprès les 74 ème Hunger Games, l'histoire a voulu être réécrite. Clove, Gato ainsi que les principaux participant se retrouvent dans le district 13 pensé disparu. Clove se voit de nouveau entraîner dans un jeu dangereux où chacun risque sa vie à son...