Les personnes qui se moquent de l'origine des autres c'est pitoyable. Oui, beaucoup trop même.
Je suis encore une enfant, et je dois supporter toutes ces critiques sur mon origine.
« Tu n'as pas de pays » merci je le savais.
« Personne vous aimes » ok.
« La Turquie bombarde ton chez toi, même on sais même pas si t'en a déjà » si tu veux.
« Rêve toujours d'avoir un pays » d'accord.En disant aux adultes de l'établissement, ils veulent plus entendre parler de ça de ma part.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment, je dois recevoir des critiques de ce genre. J'ai seulement 8 ans, je suis fière d'être kurde et je l'assume haut et fort pour les mécontents.
Ne pensez-vous pas que c'est de l'harcèlement ? Moi même aujourd'hui je ne sais pas encore.
J'ai toujours été mis de côté par mes « amies » a l'école. Et moi, qui suis beaucoup trop sensible, va au fond de la cour pour pleurer.
Malgré tout, j'ai continuée à travailler et ne pas faire attention à tout ça juste pour rendre fière mes parents. Mais ça faisait que de continuer jusqu'au collège.
Sur la route pour la France... (j'étais en Turquie)
Moi : Anne ilk okul günü atladık, hocam ne dicek ? (Maman on a sauté le premier jour, le professeur va dire quoi ?)
Anne : Merak etme kizim, bir şey olmaz, sadece ilk gündür, orda hiç bir şey yapmiyorsun ki. (Ne t'inquiète pas ma fille, c'est pas grave c'est que le premier jour, tu fait rien la bas)
Amal (mon frère) : Wow alba, tu rentres au collège ! Tu deviens une grande.
Moi : Mdrrr oui je voulais trop aller au collège avant, ça a l'air trop bien la bas.
Baba : Bien sûr que c'est bien la bas, mais c'est compliqué en même temps, ce n'est pas le même niveau que l'école.
Moi : Mais t'inquiète pas baba, tu sais que je suis trop intelligente, je t'ai ramenée que des corrects et très corrects sur mon bulletin.
Baba : Oui c'est bien kizim, mais t'a intérêt à mieux faire au collège, la bas ça rigole plus.
Moi : Oui oui t'inquiète mdrr.
Si je savais ce que j'allais vivre la bas... J'aurai continué à être enthousiaste ? Heureuse du changement ?
VOUS LISEZ
Chronique d'Ayline : « Mieux vaut oublier »
AdventureUne jeune kurde, surnommée Ayline, a été harcelée depuis son plus jeune âge à cause de son origine. Un jour, elle arrivera dans la cité de sa meilleure amie, mais elle y rencontrera Hamza, un turco-marocain. Au début, les deux se détesteront, mais...