Elle s'assoit, je m'assoie aussi pour parler avec elle de tout puis quand elle a fini je débarrasse tout et je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs pour demain.
____________________________
Je vais souhaiter bonne nuit à ma famille puis dormir pour le dernier jour de la semaine. Je me lève pour aller en cours avec Isleme et revenir le soir chez moi etc ça change pas de d'habitude. Sur la route pour aller vers l'arrêt de bus, Isleme me dit :
Isleme : tu m'as pas dit si ton père a trouvé un appartement d'ailleurs je viens d'y penser.
Moi : ah oui, bah enfaite mon frère a trouvé un appartement pour mon père dans une cité askip.
Isleme : JURE ? JE LE SAVAIS.
Moi : pourquoi t'es si contente ?
Isleme : parce que je vois ton frère depuis des semaines traîner dans ma cité dans des bâtiments, je comprend mieux maintenant pourquoi. Ton père va s'installer dans ma cité !!
Moi : c'est vrai ?! pourquoi tu me l'as pas dit que mon frère traînais dans ta cité ?
Isleme : parce que j'étais pas sure, mais maintenant j'ai compris, m'en fou demain matin tu viens chez moi, ou au pire négocie avec ton père pour venir ce soir.
Moi : je sais pas, c'est pas une ville ton endroit, c'est une cité quand même. J'ai entendu dire que dans les cités, y'a que des problèmes là bas et je veux pas en avoir.
Isleme : c'est que avec les gars ça laisse j'te jure à part les gars qui pue c'est gavé bien la bas.
Moi : non si tu le dit, mais je resterai sur mes gardes si je viens la bas hein.
Pile poil arrive devant l'arrêt que le bus est arrivé, on monte et on rentre chacun chez nous. En arrivant devant chez moi, je vois mon père avec sa voiture et mon frère, mettre leur valises dans le coffre. Je cours vers mon père en disant :
Moi : baba, şimdi mi gidiyorsunuz ? (papa, vous partez maintenant ?).
Baba : oui.
Moi : baba y'a Isleme qui est la bas et elle m'a dit de venir la bas, je pourrai venir avec vous ?
D'habitude je ne pose pas ce genre de question mais pour pouvoir voir ma meilleure amie je ne dit pas non.
Amed : elle date elle.
Moi : mais tu l'as vu y'a quelques semaines mdrr.
Amed : quand même. Bref baba décide toi pour qu'elle vienne ou pas cette clocharde.
Moi : parle mieux de ta femme.
Amed : oui pardon ma femme adorée que j'aime plus que tout.
Moi : *rigole* du coup baba ?
Baba : tu peux venir demain si tu veux.
Moi : c'est vrai ? super !
Amed : c'est sur elle veut venir que pas pour Isleme.
Moi : ah oui et pour qui je viendrai même ?
VOUS LISEZ
Chronique d'Ayline : « Mieux vaut oublier »
MaceraUne jeune kurde, surnommée Ayline, a été harcelée depuis son plus jeune âge à cause de son origine. Un jour, elle arrivera dans la cité de sa meilleure amie, mais elle y rencontrera Hamza, un turco-marocain. Au début, les deux se détesteront, mais...