On a continuée à se parler, elle faisait que d'insulter la meuf mdrrr c'était trop drôle vraiment. Ça sonne, on se dit à toute avec Isleme et on repart dans nos classes.
Je ne fait que de regarder l'heure sur l'horloge parce que le cours est vraiment très ennuyant.
Viens l'heure du midi, j'ai attendu Isleme et vu qu'on est externe toutes les deux, on va manger un kebab ensemble, je passe l'heure de manger parce que y'a rien eu d'intéressant à part manger mdrr.
On retourne en cours à 14h, et comme à mon habitude, je regarde l'horloge au fur et à mesure genre vraiment le cours était pas intéressant du tout.
A 17h, j'attends Isleme devant le lycée et on avance devant l'arrêt de bus en parlant.
Isleme : nan mais je te jure que je vais péter mon crâne, ma classe est grave guez. Je vais aller faire une demande à la principale ou au cpe pour dire que je souhaite changer de classe, qu'ils veuillent ou pas je m'en contre fou je veux me retrouver dans la même classe que toi enfaite.
Moi : mdrrr vas-y même moi je veux être avec toi, je m'ennuie trop la bas. Je fais que de regarder l'heure frère.
Isleme : même moi carrément le prof m'avait parlée mais je l'ai pas écoutée, et d'un coup il prend la grande règle et me frappe sur la tête wsh.
Moi : MDRRRRR mais il va bien ouuu ?
Isleme : visiblement non, après il a dit « je préfères que t'admires mon cours que l'horloge mademoiselle ».
Moi : admirer quoi wsh c'était quoi le cours même ?
Isleme : de maths.
Moi : ah oui si il t'a frappé sur ma tête avec une grande règle c'est forcément en maths mdrrr.
On est arrivée devant l'arrêt en continuant à parler en rigolant, puis le bus arrive et on monte pour rentrer chez nous.
Quand le bus est arrivée devant chez moi, je suis descendue, j'ai dit à demain à Isleme, puis je rentre chez moi.
Arrivée devant la porte, j'entends du bruit : des cries, des pleurs, et des coups dans le mur. Je me dit « il se passe quoi la ? », je ne veux pas voir ce que je pense voir, j'ai peur. Mais je suis obligée, donc je rentre et je ne vois rien devant moi, ouf au moins c'est pas au salon. Je vais vers ma chambre et je vois mon frère Amal, sa tête dans ses bras croisés sur ses jambes. Je pose mon sac, je vais vers lui et lui dit :
Moi : Amal, il se passe quoi, tu as quoi ?
Il lève sa tête et je vois des larmes.
Amal : *en tremblotant* les parents se sont disputés, et Baba (papa) a dit que elle va partir de cette maison.
Moi : quoi ?! Mais ils sont où la ?
Amal : Maman est dans sa chambre, j'ai entendu baba (papa) sortir dehors je sais pas où.
Moi : Je vois, mais il a dit ça peut être sur le coup de la colère t'inquiète pas, tu connais nos parents, à chaque fois ils sont comme ça au final ils font rien, allez viens vers moi.
Je lui fait un gros câlin en attendant qu'il se calme. Le pauvre, il avait les yeux gonflés et tout rouges, normalement il pleure jamais quand il y a une embrouille entre mes parents, il tremble à la place. Je me pose pleins de question vu son état. Et si il a raison ? Je ne veux pas imaginer que mon père part d'ici.
Je dit à Amal d'aller s'allonger sur mon lit en attendant que je reviens, et j'appelle mon grand frère Amed. Quand il décroche je lui dit :
Moi : Abi (grand frère) t'es où ?
VOUS LISEZ
Chronique d'Ayline : « Mieux vaut oublier »
AdventureUne jeune kurde, surnommée Ayline, a été harcelée depuis son plus jeune âge à cause de son origine. Un jour, elle arrivera dans la cité de sa meilleure amie, mais elle y rencontrera Hamza, un turco-marocain. Au début, les deux se détesteront, mais...