« Huitième séquence »

1.2K 108 0
                                    

15 juillet, cinq jours plus tard
Bureau de msieur l'ex directeur d'hôtel

Elle se demandait quand il allait avoir la bonne volonté de se retourner vers elle au lieu de tripoter des feuilles et des dossiers qu'il prenait la peine de placer dans des classeurs. Son bureau se vidait petit à petit et elle savait qu'il était fort probable qu'il se retire peu à peu de sa vie. Ils ne s'étaient plus parlés depuis cinq jours que ce soit en face ou par textos. C'était long et difficile des fois de ne pas lui parler. Elle avait été voir un bâtiment en construction, pendant cette matinée, qu'elle avait l'intention d'acheter pour en faire son cabinet de psychologue alors que Zayn continuait de faire l'actualité en ce qui concernait la fin de son contrat avec l'entreprise Weiss.

_ Tu sais que ma grande sœur est psychologue? lui demanda-t-il sans se retourner vers elle.
_ Je sais, murmura-t-elle.

Il termina par se retourner mollement vers elle, en sachant que c'était tout ce qu'elle attendait et il s'appuya contre l'acajou du bureau. Ses yeux étaient maintenant rivés sur la moquette grise du sol. Il n'aimait pas la voir pleurer et encore plus en sachant que la raison n'avait rien avoir avec lui.

_ T'es pas obligée d'accepter sa demande en mariage, Marion.
_ Adam m'a demandé en mariage, Zayn.

Elle avait énoncé ça si clairement, comme si c'était pour réaliser une nouvelle fois. Mais elle remarquait que le répéter à voix haute et maintenant face à Zayn, en plus des perles salées abondantes qui dévalaient la peau de ses joues légèrement rosées, ne faisait que de la mettre un peu plus mal encore, mentalement. Elle n'était pas pas dupe, elle savait qu'il était au courant. Elle savait qu'il avait compris pour quelle raison elle avait voulu dormir avec lui une nuit. Elle avait même été quasiment certaine qu'il avait réellement entendu cette nouvelle qu'elle avait précédemment racontée à Tamara. Elle avait su qu'il aurait été là pour elle et il avait su, qu'elle aurait besoin de lui, pour la rassurer.

_ J'ai vingt-quatre putains d'années et je ne suis pas stable, j'arrive pas à être stable, je remballe tout les mecs, je leur fais croire des trucs, je suis satisfaite quand ils s'intéressent à moi et je déprime lorsque je ne retiens pas leur attention alors que j'aime me faire passer pour une fille discrète, j'aime pas avoir des relations amoureuses, j'aime aimer mais que pour un moment seulement, il s'avança vers elle, et c'était ma première demande en mariage ça, j'ai pas accepté ma première demande en mariage quoi! On en a qu'une seule normalement dans notre vie des demandes en mariage bordel! pleurnicha-t-elle en essuyant très rapidement ses larmes. J'aurai pu l'accepter, poursuivit-elle, vivre une vie heureuse et je suis dans cet état parce que j'ai peur qu'on ne me fasse plus jamais une demande de mariage de ma vie, je foire toujours tout putain, pleura-t-elle.
_ N'abuse pas Marion, c'était la première et alors? Il y en aura d'autres des demandes en mariage, répondit-il, lassé.
_ T'en parles comme si c'était mensuel alors que c'est rare les demandes en mariage.
_ Et alors quoi? Tu te prends enfin la tête pour un truc aujourd'hui? Sérieusement Marion, fit-il en se rapprochant un peu plus près d'elle encore, si t'es dans un état pareil, t'as qu'à l'accepter cette putain de demande en mariage.

Elle secouait négativement la tête, devenue muette face au ton plus dur qu'il avait employé. Pourquoi réagissait-il de cette manière, l'air un peu sur les nerfs? Est-ce que c'était parce qu'il en avait marre d'elle ou parce qu'il était désespéré par le comportement de cette fille? Il semblait plus perdu qu'elle. Il avait toujours semblé plus perdu qu'elle.

_ Et puis, sérieusement, continua-t-il, je te promets que ce n'est pas la dernière fois qu'un gars te demande en mariage, c'était peut-être la première, ça ne s'est peut-être pas passé d'une façon féerique comme t'aurais pu imaginer que ça se ferait mais crois-moi que tu finiras par tomber sur un gars avec qui tu voudras réellement t'engager. Et le fait que tu aies vingt-quatre ans ne change rien, t'es toujours aussi jeune et t'as encore toute ta vie pour vivre et la partager avec un homme, fit-il sur un ton de lassitude.
_ Dis-le moi, si t'en as rien à foutre.

Il haussa les épaules en glissant nonchalamment ses mains dans les poches de son jeans noir. Il ne cessait pas de la regarder. Il trouvait dommage que ses nombreuses larmes ait fait légèrement couler son mascara mais elle restait jolie malgré tout. Ses yeux bleus brillaient et il s'était évadé à l'intérieur de ceux-ci durant une flopée de secondes, jusqu'à soupirer, doucement.

_ Je n'en ai pas rien à foutre, tu le sais bien, c'est juste que tu comptes pour moi et le fait que tu acceptes pas cette foutue demande en mariage d'un mec qui t'aime réellement tout ça parce que tu penses que c'est avec moi que tu devrais faire ta vie, ça me dépasse.

Il avait donc deviné.

_ Et vu qu'on est tous les deux réticents l'un envers l'autre pour une raison totalement inconnue, haussa-t-il les épaules, t'as peur qu'on ne se mette jamais ensemble et que tu finisses toute seule.
_ Comment tu fais?

Elle avait prononcé ces trois mots à mi-voix. Elle avait également simultanément froncé les sourcils, l'air étonné et elle glissa quelques mèches de ses cheveux bouclés derrière son oreille percée d'un diamant scintillant. Elle se demandait comment lui, il pouvait la comprendre à ce point.

_ Parce que moi aussi en pensant à toi, je n'arrive pas à aimer Olivia au point auquel je le voudrai.

Il aimait donc cette rousse, cette stupide employée hautaine dont il semblait n'avoir rien à battre? Marion resta stupéfaite. Un ange passa, un silence faisant donc son apparition. Il avait doucement retiré les mains de ses poches pour croiser les bras contre son torse, imitant ainsi la brunette, et il se prépara à lui faire un aveu.

_ Tu me bloques Marion, et maintenant je suis arrivé à un stade où j'ai bien envie de passer au dessus de cette réticence que j'ai pour toi.

Reluctance | z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant