Chapitre 64 - Renouveau

32 5 0
                                    

PDV de Yuna

Moi: Nous y voilà... Baji...

Oui.. j'étais là, debout devant lui. Devant une des personnes à qui je tenais le plus au monde et que je ne verrais plus après ce jour.. Celui qui à été, qui est et restera le meilleur ami que je n'ai jamais eu..

Moi: J'aurais tellement voulu que ça se termine autrement..

J'avance ma main avant de la posée sur sa joue.

Moi: Je sais que je t'ai promis de rester forte mais...

Je laisse ensuite tomber ma main sur la table ou il était allonger avant de tomber à genoux...

Moi: Mais c'est trop dur... Dis-je tout en laissant couler les larmes que je tentais de retenir depuis un petit moment.

"En même temps, tu es tellement faible"

Moi: Je suis pas comme ça en réalité.. je suis tellement faible tu n'imagines même pas..
La preuve.. je n'ai même pas été capable de te protéger.. Au lieu de ça.. je t'ai laisser mourir devant mes yeux.. Chifuyu à raison.. tout est de ma faute.. c'est de ma faute et à moi seule que tu ne reviendra pas.. et c'est moi.. c'est moi qui devrait être à ta place.. c'est moi qui devrait être allonger sur cette table, pas toi..

Je relève la tête pour le regarder.

Moi: Je savais tout.. je savais tout et je l'ai cacher à tout le monde.. j'aurais du intervenir... Tu n'en serais pas là aujourd'hui.. j'aurais du rester avec toi.. te convaincre de tout arrêter, trouver une solution... prendre ta place..

"Oui... C'est toi qui aurait du crever à sa place, il méritait de vivre comparer à toi"

Moi: C'est moi qui devrait être allonger sur cette table.. pas toi..

??: Ne dit pas ça.

Pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agissait. Je l'attendit s'avancer pour ensuite se mettre à coter de moi.

Chifuyu: Ne dit pas ça Yuna.

L'instant d'après, je vis sa main se poser sur le lit ou était allonger Baji.

Chifuyu: Je suis tellement désolé.. dit-il en essayant d'étouffer un sanglot. Il fallait que je trouve un coupable pour ce qui est arriver.. et je me suis défouler sur la mauvaise personne.. je me suis défouler sur toi alors que tu as tout essayer.. peut-être parce que tu as réussie là ou j'ai échouer..

Je décide enfin à le regarder et vis qu'il était complètement en larmes.

Chifuyu: Je te demande pardon.. à toi mais aussi à Baji.. il ne voudrait pas de tout ça.. il aurait détester le fait que je m'en soit pris à toi ainsi.. il m'aurait cogner et il aurait bien eu raison.. je n'avais pas le droit de m'en prendre à toi alors que de nous.. c'est toi qui doit le plus souffrir.. j'aurais du être là pour toi au lieu de partir comme le pire des imbéciles.. je suis tellement nul..

Mon corps bougea instinctivement pour le prendre, comme je le pouvais dans mes bras, avec mon seul bras valide. Mes larmes coulant à leurs tours, malgré le mal qu'il m'avait fait, l'entendre s'insulter ainsi et le voir aussi mal était clairement un crève cœur.

Moi: Ne dit pas ça Yu.. tu n'es pas un imbécile et encore moi un con. On souffre tous et c'est clair que Baji ne voudrait jamais nous voir ainsi. Il nous aurait donner un bonne tape sur la tête et nous aurais forcer à nous réconcilier..

Chifuyu: Yuna..

Moi: C'est fini maintenant.. ça va aller.. on va réussir hein ? Ensemble..

Il me rendit mon étreinte éclatant encore plus en sanglot.

Toujours avec toi  (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant