Chapitre 15

198 13 0
                                    

Dory Zimmer rappela à son élève les divers exercices qu'il avait à résoudre avant de saluer la mère de ce dernier puis de quitter leur appartement. Le week-end venait peut-être de débuter mais les enfants en difficultés scolaires ne pouvaient se permettre le luxe d'une grasse matinée puisque pour certains, les cours de soutien avaient lieu dès l'aube.

La femme jeta un coup d'œil à sa montre et soupira, elle devait être chez un autre de ces élèves dans moins d'un quart d'heure ce qui, avec le trajet à pied, ne lui laissait pas le temps de faire un court détour pour s'acheter un café. Elle avait peut-être cruellement besoin de caféine pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner mais elle ne pouvait se permettre de perdre son travail.

Sans attendre, elle emprunta les escaliers pour rejoindre le hall d'entrée de l'immeuble où elle reconnut la jeune blonde qu'elle avait croisé, quelques jours auparavant, lors de l'audience de Nicholas à laquelle elle était arrivée en retard. Son visage devint rouge, de honte mais aussi de colère. Elle empoigna le bras de la juge et la tira, sans sommation, à l'extérieur pour l'éloigner, le plus possible, des habitations.

« Vous voulez que je me fasse virer ou quoi ? Comment est-ce que vous avez su que j'étais ici ? Si mes nouveaux employeurs découvrent qui vous êtes, qu'est-ce qui se passera ? » Gronda-t-elle, sans pour autant hausser le ton, pour ne pas attirer l'attention.

« L'école de perfectionnement où vous travailliez m'a dit que vous aviez démissionné. J'ai contacté vos nouveaux employeurs qui ont bien voulu me renseigner. » Informa Emma.

« Qu'est-ce qu'ils vous ont dit ? Ils ont dit que j'avais démissionné ? » S'étonna-t-elle avant de reprendre : « Si je me fais virer de ce nouveau travail, je n'aurais plus rien pour vivre. Je n'ai pas envie ... Je ne veux pas que cette histoire me cause plus de problème. »

« Je n'ai pas du tout l'intention de vous créer des ennuis, vous pouvez me croire. »

La blonde comprenait parfaitement sa situation. Mère célibataire, elle devait jongler entre deux emplois pour subvenir aux besoins de son fils malade. Fils qui était à présent en centre de détention pour un crime qui hantait le pays tout entier. L'intégralité de son histoire était connue de tous, chaque personne dans la rue pouvait la reconnaitre et cette mauvaise pub était sans aucun doute la raison pour laquelle elle avait été mise à la porte de son autre travail.

Sa vie était déjà compliquée mais, du jour au lendemain, elle était devenue un enfer. Elle faisait en sorte de garder le cap mais, malgré tous ses efforts, le bateau continuait de couler et elle finirait, tôt ou tard, par se noyer.

« Est-ce que vous connaissez cette fille ? » Demanda-t-elle en lui montrant la photo d'Ava qui se trouvait dans son carnet de note.

« Pourquoi ? Je devrais ? » Répondit Dory, sur la défensive.

« Je crois que Nicholas était avec elle sur le lieu du crime. » Annonça la juge.

« Comment est-ce que ça se fait que, jusqu'à présent, il n'y a que mon fils qui a été... J'en étais sûr ! Ce n'est pas son genre ! Il n'aurait jamais eu le courage de tuer quelqu'un ! »

« Elle n'a pas encore admit sa culpabilité. Il nous faudrait les aveux de votre fils. » Informa la blonde qui vit une lueur d'espoir s'allumer dans ce regard épuisé.

« Et s'il le fait ? »

« En fonction de ce qu'il voudra bien nous dire, sa peine pourrait peut-être être allégée. »

« Très bien ! Je lui demanderais d'avouer ! Je n'ai même pas pu joindre les parents de la victime... Ca ne le fera pas revenir, mais j'aurais tant aimé leur parler ! »

Juge Mills.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant