Chapitre 14

213 19 9
                                    

Emma sentit son téléphone vibrer sur le bureau en bois et ouvrit les yeux à contre cœur. Elle n'était pas encore rentré chez elle, elle était resté au tribunal pour travailler sur ses propres dossiers qu'elle avait laissé de côté afin de suivre la piste d'Ava Tillman et, finalement, elle avait décidé de dormir dans son bureau pour s'éviter le temps de trajet aller-retour. La fatigue était telle qu'elle n'avait même pas pris le temps de s'installer correctement, elle avait simplement vidé un peu son bureau pour y poser sa tête, dans le creux de ses bras, en espérant que le son du réveil serait suffisant pour la tirer des bras de Morphée.

Par chance, elle n'était pas le genre de personne à avoir le sommeil très lourd mais, si elle avait été dans le confort de son lit plutôt qu'avachie sur son bureau, elle aurait très certainement cherché à profiter de quelques minutes de sommeil en plus ce qui l'aurait, inévitablement, mise en retard. Puisqu'elle était déjà sur place, elle avait repoussé le réveil de plusieurs minutes mais, comme en témoignait la foule de personne qui se trouvait devant le tribunal, le monde entier vaquait déjà à ses occupations.

Grommelant en sentant les muscles de son dos se tendre, elle se leva de sa chaise et s'attacha rapidement les cheveux en un chignon négligé. Elle avait besoin de se changer, d'un brin de toilette et d'un grand café mais elle n'était pas certaine de pouvoir le faire dans cet ordre. Elle attrapa son téléphone qu'elle fourra dans la poche de son pantalon avant de prendre des affaires propres ainsi que le nécessaire pour se laver dans son sac.

Plus personne n'était étonné de la voir dormir sur place. Le nombre de dossier que la chambre avait à traiter était bien trop important pour une journée de seulement 24h alors elle faisait en sorte de trouver du temps pour s'en occuper, elle dormait sur place et n'avait donc pas à conduire, elle se faisait livrer à manger pour ne pas avoir à cuisiner, elle passait un temps fou devant son écran d'ordinateur quitte à en avoir la vue floue... Elle faisait de son mieux pour ne pas avoir d'affaire en retard et, pour se faciliter la vie, elle avait entreposé dans le bureau plusieurs de ses habits ainsi que tout ce dont elle pourrait avoir besoin après une dure nuit de sommeil.

Même si son corps entier lui hurlait de dormir quelques heures de plus, elle quitta finalement son bureau pour tomber nez-à-nez avec Ashley qui semblait débordée. En silence, elle la salua d'un sourire fatigué et s'appuya contre le mur pour la laisser finir son appel.

« Vous êtes enfin réveillée ! On m'a dit pour Ava Tillman hier soir, elle a bien été envoyée au centre de détention pour mineure ? » Lança-t-elle en tombant lourdement sur sa chaise.

« N'oubliez pas de demander à Madame Mills quand est-ce qu'elle compte venir parce que c'est elle qui l'a arrêtée hier. Elle a dû avoir des soucis d'ailleurs, elle avait un bandage autour de sa main, j'espère que ce n'était rien de grave. » Fit la blonde sans pouvoir retenir son bâillement.

« Ne vous inquiétez pas, Madame Mills vient justement d'appeler pour dire qu'elle serait un peu en retard. »

« Elle fait bien ! Laissez-la se reposer, elle n'a pas du beaucoup dormir la nuit dernière. Monsieur Spencer est ... ? »

« Non, pas encore, il n'est pas encore arrivé. »

« Ne lui dites rien pour l'instant, s'il vous plait. » Souffla Emma qui avait vraiment besoin de son café.

La secrétaire lui promit de garder sa langue mais le juge en chef finirait bien par l'apprendre puisque l'évènement de la nuit était sur les lèvres de tout le monde. Chacun en allait de sa version des faits, de son explication, de ses suppositions – il n'aurait aucun mal à intercepter une conversation qui ne lui était pas destinée au détour d'un couloir.

Sans un mot de plus, la jeune femme s'en alla pour la laisser répondre au téléphone qui se cessait de sonner. Elle traversa le couloir d'un pas lent, son corps était tellement lourd qu'elle ressemblait sans doute à une morte-vivante. Juste avant la cage d'ascenseur, elle croisa Belle qui donnait l'impression d'avoir eu – elle aussi – une très courte nuit. Elle était en compagnie de Scarlett qui poussait, comme à son habitude, son imposant charriot de dossier.

Juge Mills.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant