Chapitre 6

243 19 0
                                    

Un silence de mort planait dans le couloir alors que le panneau lumineux venait tout juste de prendre une teinte verte – informant ainsi qu'une audience venait de débuter.

Regina la présidait seule même si elle venait tout juste de mettre les pieds dans ce nouveau tribunal mais elle était loin d'être effrayée, bien au contraire, elle était même plutôt dans son élément. Placée sur l'estrade, elle avait une vue descendante sur la pièce, elle voyait absolument tout ce qui se passait, ce qui lui donnait l'agréable sensation de dominer la situation.

La salle était bien vide, Scarlett et Belle se trouvaient toutes les deux justes sous son nez, devant un ordinateur chacune, avec pour mission de retranscrire au mieux tout ce qui allait être dit dans les minutes suivantes et de l'assister avec le transfert de document. Un agent de la police se trouvait, dos contre le mur, de chaque côté de la pièce alors que l'accusé se trouvait, lui, les bras ballant en attendant que l'autorisation de parler lui soit accordée.

Jetant un coup d'œil à sa montre, elle constata qu'il manquait encore quelques minutes avant le début officiel de leur échange. La brune était du genre ponctuel ; elle avait une sainte horreur des retardataires mais n'appréciait pas beaucoup plus les personnes en avance : l'heure, c'est l'heure, voilà tout.

Afin de combler les quelques minutes qui lui restait à attendre, elle feuilleta une dernière fois le dossier qui se trouvait devant elle, elle était loin d'avoir besoin de se remettre les faits en tête mais au moins, de cette manière, elle était certaine de n'oublier aucun détail de cette sordide affaire. Quelques instants passèrent avant que le silence pesant – ponctué par le bruit des feuilles tournées – ne soit brisée par une porte ouverte.

Relevant la tête, elle vit Emma entrer dans la pièce, vêtue d'un costume de travail parfaitement taillé pour elle. La belle blonde s'installa tout au fond de la pièce avant de lui adresser un léger sourire du coin des lèvres, comme pour lui transmettre du courage – dont elle allait sans nul doute avoir besoin.

La brune reporta son regard sur la photo du petit garçon qui avait cruellement perdu la vie ce soir de décembre avant de fixer l'accusé qui lui faisait face. Elle allait appliquer la Loi et lui rendre justice.

« Nom et date de naissance. » Lança-t-elle finalement en voyant l'aiguille de sa montre atteindre la position tant attendue.

« Nicholas Zimmer, né le 30 novembre 2008. » Répondit l'adolescent.

De là où elle se trouvait, elle avait l'impression que l'accusé était aussi petit qu'une fourmi qu'elle pourrait habilement écraser sous le talon de sa chaussure. Ce n'était rien d'autre qu'un adolescent maigrichon dans des habits trop grand – rien d'autre qu'un criminel de la pire espèce.

« Où est votre représentant légal ? Vos patents sont-ils venus ? » Demanda Regina.

« Elle a dit qu'elle vous appellerait. » Rétorqua le brun.

« J'ai bien reçu un appel de sa mère qui a dit qu'elle allait être en retard. » Annonça Scarlett.

Regardant fixement l'assistante, elle ne put se retenir de soupirer en ramenant ses yeux sur la fiche personnelle de l'adolescent. A quoi pouvait bien s'attendre cette mère qui n'était même pas capable de se libérer pour la première audience de son criminel de fils ?

« Dites-moi ce qui s'est passé, tout ce qui s'est passé ce jour-là, le jour du meurtre. Dites-moi tout, n'omettez aucun détail. » Ordonna-t-elle froidement.

« Pour être honnête avec vous, ce jour-là, je n'allais pas bien. J'étais très énervé, vraiment très énervé. Malgré les médicaments, les voix étaient très fortes dans ma tête. » Commença-t-il, la voix grave.

Juge Mills.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant