JOUR 1

155 15 74
                                    

Premier chapitre, très court je vous préviens. On commence avec le point de vu de Law, bonne lecture <3

°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○

Noël...Je déteste Noël. Cette fête dure 1 mois, puis on en entend plus parler avant l'année prochaine. Les gens sont dans un autre monde, les magasins et les grandes marques en profitent pour s'en mettre plein les poches et les enfants un peu trop crédules pense qu'un type en rouge descend du ciel pour leur poser des cadeaux au pied du sapin. Et qu'en plus il va prendre le temps de déguster le lait et les petits gâteaux préparer à son attention.

Je soupire alors que je m'affale sur ma chaise de bureau. Le dossier est loin d'être confortable mais on va dire que ça et ma tasse de café me maintiennent éveillés. J'ai passé toute la soirée à lire de la paperasse à dormir debout mais nécessaire si je veux passer le reste de mes quelques semaines de vacances l'esprit tranquille.
Je regarde l'horloge sur le mur et je vois qu'il est minuit passé. Je ne pensais pas avoir passé autant de temps sur tout ces documents. Désormais, nous sommes officiellement le 1er décembre, le mois de l'enfer peut commencer...

Mes yeux gris soulignés de cernes se tournent vers la fenêtre de mon bureau. Une fine pluie de flocons tombent dans le noir et les tois des maisons deviennent petit à petit blancs. On se croirait dans un conte fée à la noix que j'ai toujours détesté. Maintenant il va faire encore plus froid, mes doigts vont gelés dans mes gants et je vais attraper la crève comme tous les hivers. Le comble pour un médecin...

Je me détourne de ce temps qui est loin de me réjouir, me lève, prend ma tasse désormais vide et m'en vais dans la cuisine m'en préparer une autre de ce magnifique liquide qu'est le café et qui rythme ma vie.

Je devrais dormir. Demain je dois retourner à l'hôpital, j'irai reposer tout ça et j'en serai officiellement débarrassé. Marco va encore me dire que les jours où je prend des vacances je devrais dormir et prendre du temps pour me reposer. Chopper, le stagiaire, va me demander toutes les deux secondes si je vais bien et me proposer des somnifères par dizaines, vu la taille de mes cernes qui s'élargissent de jour en jour.
Je ferai en sorte de faire un rapide aller-retour pour les éviter. J'ai décidé de me prendre quelque jours, même si c'est particulièrement Marco qui a dû insisté. D'après lui, il apercevait une "certaine fatigue" ces derniers temps. Il s'inquiétait d'un certain burn out alors que j'allais très bien...
En tout cas quand j'avais enfin décidé de prendre 3 semaines, il était à deux doigts de sortir une bouteille de champagne pour fêter ça. Et maintenant tous les jours je recevais des GIF "Repose toi bien !" ou "Bonne nuit !" alors qu'il était 14h... Ça me faisait sourire sauf que je fais, au contraire, tout mon possible pour éviter de dormir. Le sommeil est un endroit qui m'a toujours un peu terrifié. Depuis que je suis tout petit, je fais des cauchemars à répétition dès que je ferme les yeux dans le noir.

Car oui, j'ai peur du noir. Une peur digne d'un gosse qui est terrifié à l'idée de se faire croquer les pieds par le monstre de son imagination vivant sous son lit...Personne ne le sait et personne ne le saura c'est mieux ainsi. Mon train de vie me convient. Je dors peu, je vis de cafés et d'onigiris au thon, je suis chirurgien, un travail que j'adore avec des collègues en or...Ce qui me manque ? Rien. Ma vie me convient comme elle est j'imagine.

Je tcheke mes notifications sur mon portable en attendant que mon café soit prêt. J'ai des centaines de messages sur le groupe que je partage avec mes vieux amis du lycée, Bepo, Sachi et Penguin. Je zappe leur notification et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que j'avais loupé au moins 15 appels manqués de Marco.

Ça n'annonçait vraiment rien de bon...Marco était de garde cette nuit, on s'était convenus que s'il devait m'appeler durant ma "pause", c'était uniquement parce qu'un cas grave et urgent était arrivé à l'hôpital. Sauf que j'avais pour habitude, sûrement mauvaise, de mettre mon téléphone constamment en silencieux. Et avec ces nouvelles vacances apparemment amplement méritée d'après Chopper, j'étais encore moins connecté qu'avant...

- Et merde, quel con...Juré-je dans ma barbe en rappelant Marco alors que je me précipitais vers l'entrée pour enfiler mon manteau et mes chaussures pour filer à l'hôpital. Ils devaient avoir besoin de moi là-bas si Marco avait pris la peine de me harceler de la sorte alors qu'il m'avait promis qu'il ne me dérangerait pas du mois de décembre.

- LAW !! ENFIN TU ME REPONDS !!!

J'écarte mon portable de mon oreille si je veux garder mes tympans intactes et me dépêche d'enfiler mes bottes en cuir à une main, le téléphone bloqué entre mon épaule et mon oreille. Loin d'être pratique tout ça...

- Marco je suis désolée j'avais mon téléphone en mode silencieux, j'ai pas vu que t'avais essayé de m'appeler. Que se passe-t-il ?

- Law, on a une urgence, désolée de te déranger alors que tu t'étais enfin casser de l'hôpital qui était presque ta deuxième maison...S'excuse Marco, essoufflé. Mais il faut que tu te dépêches : on a un patient qui nous a été amené de toute urgence par le SAMU. Il a eu un accident de moto très grave...son bras va devoir être amputé. Tu es le seul à pouvoir réussir ce genre d'opération mais faut que tu te grouilles, il est entre la vie et la mort...

- J'arrive Marco je suis là dans un quart d'heure, vous pensez pouvoir le maintenir en vie jusque là ? Demandé-je en empoignant mon manteau, les clés de mon appart et celles de ma voiture avant de sortir en trombe de chez moi, dévalant les escaliers de mon immeuble sans plus de discrétion.

La vie d'une personne était en jeu. Je ne pouvais plus traîner. Les vacances attendraient...

- Ça devrait le faire...Mais c'est la panique on est en train d'épuiser nos stockes de sang AB c'est la merde...

- Je me dépêche !

Je coupe l'appel sans demander plus de précision sur l'état du patient. Je verrai sur place. Je cours vers ma voiture à toute vitesse. Moi qui croyais que j'avais encore toute la nuit devant moi pour profiter de mes cafés et de ma solitude me voilà voué à courir pour sauver la vie d'un inconnu.

Ce début de mois de décembre promet...

°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○

1114 mots :)

𝕌𝕟𝕖 𝕥𝕦𝕝𝕚𝕡𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 ℕ𝕠ë𝕝🌷🎄[𝙺𝚒𝚍𝚍𝚕𝚊𝚠 ] (Calendrier 2023) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant