Tenir un journal peut être très bénéfique. Cela te permet d'exprimer tes pensées, tes émotions et tes expériences. C'est un moyen de te connaître mieux et de réfléchir sur ta vie. De plus, écrire dans un journal peut être thérapeutique et aider à soulager le stress. C'est aussi un moyen de garder une trace de tes souvenirs et de voir comment tu as évolué au fil du temps.
Écrire dans un journal de gratitude est une excellente pratique pour cultiver un mindset positif. Prends quelques minutes chaque jour pour noter trois choses pour lesquelles tu es reconnaissant(e). Cela peut être de petites choses comme le sourire d'un ami ou de grandes réalisations. Cette pratique régulière peut aider à renforcer ton bien-être et à apprécier les aspects positifs de la vie.
Voici des questions qui peuvent d'aider :
1. Quelles sont les pensées qui occupent mon esprit en ce moment ?
2. Comment est-ce que je me sens émotionnellement aujourd'hui et pourquoi ?
3. Quelles expériences récentes m'ont marqué et qu'est-ce que j'en ai appris ?
4. Quels sont mes plus grands accomplissements jusqu'à présent et ce qu'ils disent de moi ?
5. Qu'est-ce qui me rend vraiment heureux et épanoui dans ma vie ?
6. Quelles sont mes plus grandes peurs ou préoccupations actuelles et comment puis-je les gérer ?
7. Quels sont les moments les plus difficiles que j'ai traversés et comment m'ont-ils façonné ?
8. Quels sont mes rêves et aspirations les plus profonds pour l'avenir ?
9. Comment je prends soin de moi et de mon bien-être mental, émotionnel et physique ?
10. Quelles sont mes valeurs fondamentales et comment influencent-elles mes décisions ?
11. Quelles relations sont les plus importantes pour moi et comment je les entretiens ?
12. Quelles activités ou passe-temps me permettent de me détendre et de me ressourcer ?
13. Comment je gère le stress et les moments de pression dans ma vie ?
14. Quels sont les moments les plus mémorables de ma vie et pourquoi ?
15. Quelles leçons ai-je apprises des échecs ou des erreurs que j'ai faits ?
16. Comment je me vois évoluer et grandir en tant que personne dans les années à venir ?
17. Quels sont mes objectifs personnels à court terme et à long terme ?
18. Comment je peux pratiquer la gratitude au quotidien pour cultiver la positivité ?
19. Quels sont les aspects de ma vie que j'aimerais améliorer et comment puis-je y parvenir ?
20. Comment je peux documenter mes réflexions, émotions et expériences pour suivre mon évolution et ma croissance personnelle au fil du temps ?J'espère que ces questions t'aideront à réfléchir et à te connaître encore mieux.
Vidéo à regarder :
VOUS LISEZ
GLOW UP
РазноеViens découvrir un chemin de transformation vers un nouveau toi. T'offrant des conseils pour un Glow up complet. Ensemble, nous explorerons le développement mental, physique et financier, t'aidant à évoluer vers la meilleure version de toi-même.