Mythe 1 : Les douches vaginales sont nécessaires pour rester propres.
Réalité : Les douches vaginales ne sont pas nécessaires et peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale.Mythe 2 : Les tampons peuvent se perdre dans le vagin.
Réalité : Les tampons ne peuvent pas se perdre dans le vagin, mais il est important de les retirer régulièrement pour éviter les infections.Mythe 3 : Les serviettes hygiéniques doivent être portées en permanence pendant les règles.
Réalité : Il est important de changer régulièrement les serviettes hygiéniques pour éviter les irritations et les infections.Mythe 4 : Les menstruations sont sales.
Réalité : Les menstruations sont un processus naturel et normal du corps féminin. Elles ne sont pas sales.Mythe 5 : Les douches vaginales peuvent être utilisées pour prévenir les infections.
Réalité : Les douches vaginales peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale et augmenter le risque d'infections.Mythe 6 : Utiliser des lingettes intimes tous les jours est nécessaire pour rester fraîche.
Réalité : Les lingettes intimes peuvent irriter la peau sensible de la zone intime. Il est préférable de se laver simplement avec de l'eau tiède et un savon doux au quotidien.Mythe 7 : Les douches vaginales sont nécessaires pour éliminer les odeurs.
Réalité : Les douches vaginales ne sont pas nécessaires et peuvent en fait perturber l'équilibre naturel des bactéries bénéfiques.Mythe 8 : Les produits parfumés pour l'hygiène féminine sont sans danger.
Réalité : Les produits parfumés peuvent causer des irritations et des déséquilibres de la flore vaginale. Il est préférable d'utiliser des produits non parfumés.Mythe 9 : Les bains de siège avec du vinaigre peuvent traiter les infections vaginales.
Réalité : Les bains de siège ne sont pas recommandés pour traiter les infections vaginales. Consultez plutôt un professionnel de la santé.Mythe 10 : Se raser les poils pubiens est plus hygiénique.
Réalité : La présence ou l'absence de poils pubiens n'a pas d'impact sur l'hygiène. C'est une question de préférence personnelle.Mythe 11 : Utiliser des protège-slips tous les jours est nécessaire.
Réalité : L'utilisation quotidienne de protège-slips n'est pas nécessaire et peut provoquer une irritation. Utilisez-les uniquement lorsque vous en avez besoin.Mythe 12 : Le port de sous-vêtements en coton est essentiel pour une bonne hygiène.
Réalité : Le port de sous-vêtements en coton permet à la peau de respirer, mais d'autres matériaux peuvent également être utilisés.Mythe 13 : Les serviettes hygiéniques doivent être changées toutes les heures.
Réalité : Les serviettes hygiéniques doivent être changées toutes les 4 à 8 heures, en fonction du flux menstruel.Mythe 14 : Les infections urinaires sont causées par un manque d'hygiène.
Réalité : Les infections urinaires sont généralement causées par des bactéries et non par un manque d'hygiène.Mythe 15 : Les rapports sexuels pendant les règles sont dangereux.
Réalité : Les rapports sexuels pendant les règles ne sont pas dangereux, mais il est important d'utiliser des protections pour prévenir les infections.
VOUS LISEZ
GLOW UP
RandomViens découvrir un chemin de transformation vers un nouveau toi. T'offrant des conseils pour un Glow up complet. Ensemble, nous explorerons le développement mental, physique et financier, t'aidant à évoluer vers la meilleure version de toi-même.