Voici une recette naturelle de gommage pour le corps :
Ingrédients :
- 1 tasse de sucre brun
- 1/2 tasse d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)Instructions :
1. Dans un bol, mélange le sucre brun, l'huile de coco, l'huile d'amande douce et l'extrait de vanille (si tu le souhaites).
2. Mélange bien jusqu'à obtenir une consistance homogène.
3. Applique le gommage sur ta peau humide en effectuant des mouvements circulaires doux.
4. Insiste sur les zones rugueuses ou sèches.
5. Rince abondamment à l'eau tiède.
6. Hydrate ta peau avec une crème ou une huile après le gommage.T'as les lèvres gercées, tu peux essayer ces astuces :
- Hydrate tes lèvres en utilisant régulièrement un baume à lèvres hydratant.
- Évite de lécher tes lèvres, car cela peut les assécher davantage.
- Protège tes lèvres du soleil en utilisant un baume à lèvres avec un indice de protection solaire.
- Bois suffisamment d'eau pour maintenir ton corps hydraté.
- Évite les aliments épicés ou acides qui peuvent irriter tes lèvres.
- Utilise un humidificateur d'air pour éviter que l'air sec ne dessèche tes lèvres.
Voici une recette naturelle de gommage pour les lèvres :
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de sucre blanc ou brun
- 1/2 cuillère à café d'huile de coco
- 1/2 cuillère à café de miel
- 1/2 cuillère à café de jus de citronInstructions :
1. Dans un petit bol, mélange le sucre, l'huile de coco, le miel et le jus de citron.
2. Applique le mélange sur tes lèvres et masse doucement en effectuant des mouvements circulaires pendant environ une minute.
3. Laisse le gommage reposer sur tes lèvres pendant quelques minutes pour permettre aux ingrédients d'agir.
4. Rince délicatement tes lèvres à l'eau tiède.
5. Applique un baume à lèvres hydratant pour nourrir et protéger tes lèvres.Voici une recette naturelle de gommage pour les pieds :
Ingrédients :
- 1 tasse de gros sel
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- Le jus d'un citron
- Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)Instructions :
1. Dans un récipient, mélange le gros sel, l'huile d'olive, le jus de citron et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (si tu le souhaites).
2. Applique le gommage sur tes pieds humides en effectuant des mouvements circulaires, en insistant sur les zones rugueuses.
3. Masse tes pieds pendant quelques minutes, puis rince-les à l'eau tiède.
4. Séche-les délicatement et applique une crème hydratante pour les pieds.Voici une recette naturelle de cire pour les jambes :
Ingrédients :
- 2 tasses de sucre
- Du jus de citron
- 1/4 de tasse d'eauInstructions :
Pour faire la cire naturelle pour les jambes, mélange 2 tasses de sucre, le jus d'un citron et 1/4 de tasse d'eau dans une casserole. Chauffe le mélange à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le mélange prenne une couleur dorée. Laisse-le refroidir un peu, puis applique-le sur tes jambes dans le sens de la pousse des poils. Utilise une bande de tissu pour enlever la cire dans le sens inverse de la pousse des poils. N'oublie pas de faire un test de sensibilité sur une petite partie de ta peau avant de l'utiliser sur toute la zone à épiler.
Un test de sensibilité consiste à appliquer une petite quantité de la cire sur une petite partie de ta peau, comme le bras ou le poignet, pour vérifier si tu as une réaction allergique ou une irritation. Attends quelques minutes pour voir si ta peau réagit avant d'utiliser la cire sur une plus grande zone. Cela permet de s'assurer que tu n'auras pas de problèmes lors de l'épilation.
VOUS LISEZ
GLOW UP
De TodoViens découvrir un chemin de transformation vers un nouveau toi. T'offrant des conseils pour un Glow up complet. Ensemble, nous explorerons le développement mental, physique et financier, t'aidant à évoluer vers la meilleure version de toi-même.