La procrastination 🕒

120 6 0
                                    

Qu'est-ce que la procrastination ?

La procrastination, c'est quand on remet à plus tard les tâches qu'on devrait faire maintenant.

Pour arrêter de procrastiner, voici quelques astuces :

1. Établis des objectifs clairs et spécifiques pour tes tâches. Cela te donnera une direction claire et te motivera à agir.

2. Utilise une méthode de gestion du temps, comme la technique Pomodoro. Travailler par intervalles de temps définis avec des pauses régulières peut t'aider à rester concentré.

3. Élimine les distractions. Mets ton téléphone en mode silencieux, ferme les onglets inutiles sur ton ordinateur et crée un environnement propice à la concentration.

4. Divise les tâches en petites étapes réalisables. Cela rendra les tâches plus agréables et te donnera un sentiment d'accomplissement au fur et à mesure que tu progresses.

5. Si tu te sens dépassé(e), demande de l'aide.

Pour te débarrasser des distractions autour de toi, voici quelques conseils :

1. Mets ton téléphone en mode silencieux et éloigne-le de toi pendant que tu travailles.

2. Crée un espace de travail propre et organisé, sans objets qui pourraient te distraire.

3. Utilise des applications ou des temps d'écran qui bloquent les sites et les applications distrayantes pendant une période définie.

4. Si tu as du mal à te concentrer chez toi, envisage de travailler dans un endroit calme comme une bibliothèque ou un café.

Voici quelques conseils pour rester motivée sur le long terme :

1. Fixe-toi des objectifs réalistes mais ambitieux. Avoir quelque chose à viser te donnera une motivation constante pour avancer.

2. Divise tes objectifs en étapes plus petites. Cela te permettra de maintenir ta motivation en te donnant un sentiment d'accomplissement régulier.

3. Trouve des sources d'inspiration régulières, que ce soit en lisant des livres, en écoutant des podcasts ou en suivant des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux. Ces sources d'inspiration peuvent te rappeler pourquoi tu te bats pour atteindre tes objectifs.

4. Prends soin de toi physiquement et mentalement. Une bonne alimentation, de l'exercice régulier et des moments de détente peuvent te donner l'énergie et la clarté d'esprit nécessaires pour rester motivée sur le long terme.

5. Rappelle-toi pourquoi tu as commencé. Garde en tête tes motivations profondes et les raisons pour lesquelles tu as choisi tes objectifs.

GLOW UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant