Chapitre 14:Mission impossible 2

5 2 0
                                    

-Bon j'y vais.

J'ai commençée a courir en esquivant tout les pièges.J'étais presque arrivé à la sortie ,mais une lame tranchante m'a blessé le bras.Je me suis écroulé au sol de douleur,mais j'ai quand même réussi a ramper jusqu'à la sortie.

J'ai déchiré un morceau de ma robe pour faire un genre de bandage,puis je l'enroula autour de ma plaie.Je me suis allongée au sol le temps de reprendre mon souffle.J'examina mes mains qui était entrain de trembler.Je me suis tout de même relevé et j'ai continuée a marcher.

Épreuve 3:La charade.

Dès que je suis rentrée j'aperçus un un sphinx qui m'observait.Il faisait deux fois ma taille.Soudain,de nulle part il ce mis a rire.

-Alors petite on s'est blessé?Dit-il en ricanant.

-[...]

-Orhh c'est bon elle était drôle ma blague.

-Non pas du tout.

-J'en ai une autre j'en ai une autre.Bah alors tu t'es coupé?

Puis il ce mis a nouveau à rire a gueule déployée.Je commençais à m'impatienter.

-J'en ai une autre j'en ai une autre.Bah alors...

-Bon vous pouvez poser votre charade de merde qu'on en finisse.

-Bon ok pas besoin s'énerver je vais la poser ma charade laisse moi réfléchir.

-Réfléchir?!Criais-je.

-Ça fait longtemps que personne n'est pas venue ici,alors disons que j'ai oublié ma charade.

-C'EST UNE BLAGUE J'ESPÈRE??Hurlais-je.

-Ma mémoire vieillit tu sais?

J'ai soupirée,puis je me suis assise en boule par terre.J'arrêtais pas de me répéter à plusieurs reprises dans ma tête;Ne deviens pas folle Joya ne deviens pas folle.

-Ok.Dit-je en me relevant.Essaye de te souvenir.

-C'est trop dur.

-Essaye!

Le sphinx commença à réfléchir,puis il eu des étincelles dans ses yeux.

-Je me souviens!

-Super!Maintenant pose la.

-Écoute bien,mon premier est un métal précieux.Mon second habite les cieux. Mon tout est un fruit.Qui suis-je?

Je réfléchis quelques secondes dans ma tête.

Mon premier est un métal précieux.Or.

Mon second habite les cieux.Ange.

Mon tout est un fruit.Orange.

-La réponse c'est orange!

-C'est exact,tu peux y aller.

𝕁𝕠𝕪𝕒?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant