_ma chérie tu es prête ?
-oui maman j'arrive dans un instant.J'enfile rapidement mes paires de baskets et je sors de la chambre. Je monte directement dans la voiture pour attendre ma mère .
Après quelques minutes elle débarque enfin et range les dernières valises dans le coffre.
Elle monte et démarre. Je fais sortir mon livre et commence à le lire pour faire passer le trajet._tu lis quoi? Me demande ma mère .
Je tourne la tête vers elle et la regarde d'un air « ça ne se voit pas où quoi? »
_il faut que tu me dise le titre Parceque j'ai pas mes lunettes.
Je l'ignore.
_tu ne vas pas dire un mot de tout le voyage?
Après un long silence elle continue
_ c'est pas facile pour moi aussi tu sais ? On passe toute nos vie à essayer d'accéder au niveau suivant, mais on y arrive pas Parcequ'il y'a toujours ce même monstre qu'on arrive pas à battre et puis un jour alors qu'on croyait ne plus avoir de vie, comme ça par hasard on trouve une vie supplémentaire.
-Maman stp j'ai plus 12 ans tu peux arrêter de faire des métaphores de jeux vidéo ? Répondais-je agacé.
_Alors disons que c'est comme quand on commence un nouveau livre tu préfères ?
Je souffle et ferme mon livre, elle commençait vraiment à m'énerver.
_Merde Emy, on n'a enfin l'opportunité de devenir les héroïnes de notre propre vie!
-De la tienne Maman! La mienne est à 1000km, et t'a décidée ça sans me demander mon avis pour un putain de caprices.
_Non. Ce n'est pas un caprice, Luc et moi on s'aime.
-Je ne veux pas entendre ça stp c'est bon arrête.
_Je te le redis quand même , Luc et moi on s'aime.
-Moi aussi j'aime quelqu'un mais ça, t'en a rien à carré.
_C'est pas vrai, bien sûr que ça me coûte de te séparer de chris et de tes copines ! Dit elle faussement désolé. Émy, tu n'as que 17 ans, et vu comme tu es tellement sympa, tu va te faire de nouveaux amies.
- J'ai pas envie de rigolé .
_tu sais ma chérie le lycée de Beverly est un très bon lycée et en plus il a une excellente équipe de volley je suis sûre que tu redeviendras capitaine.
-Putain maman tu le fais exprès ou quoi? J'ai pas envie d'aller dans un lycée de Bourges et encore moins que ça soit un inconnu qui me le paies.
_c'est pas un inconnu ,je te rappelle qu'on est marier. Ça serait bien que tu te le fasses à l'idée .
Je réponds rien, je la regarde juste mal et je prend mes écouteurs pour écouter mon son préféré pour me calmer. Le reste du trajet c'est fait dans un silence total. Après plus de 1h30 de route , on se gare enfin devant une très grande villa.
_Bonjour, Matt .
Je me retourne pour voir c'est qui ce Matt ah c'est je jardinier, ah comme ça madame connaît déjà tout les employés super.
Après 2 min Elle se gara enfin à l'entrée d'une magnifique villa. Et à l'entrée il y'avait deux hommes et deux femmes arrêter comme des majordomes je dirai. Je descends de la voiture et ma mère se dirige vers Luc, elle lui saute dans les bras en l'embrassant.
_salut mon amour.
_salut , le voyage s'est bien passé ?
_ je te raconterai plus tard. Répondis t-elle.Je les laisse dans leurs bulles, et me dirigent vers le coffre pour faire sortir mes valises.
VOUS LISEZ
Emyline, ma vie a contre sens
Romance_putain Emy! Je t'aime!! Combien de fois veux tu que je te répète ?? Je suis prêt à tout pour t'avoir, même si cela implique que j'affronte mon père . - Non Jordan, tu sais très bien que cet amour est impossible ! IMPOSSIBLE !! T'es mon frère par al...