Chapitre 8

33 10 8
                                    


    Elles couraient. Elles couraient à perdre haleine, sans savoir depuis combien de temps, fuyant un ennemi qu'elles n'avaient qu'entraperçu. Elles fuyaient encore, abandonnant leurs proches une nouvelle fois.

    Kira serra les dents et chassa ces pensées, sachant pertinemment qu'elle ferait demi-tour si elle les laissait s'installer.

    — On approche du point de ralliement, lui souffla Séléna. J'espère qu'ils pourront nous rejoindre sains et saufs.

    Kira ignorait jusqu'à l'identité de ceux qui étaient censés les rejoindre, et, même si elle l'avait su, elle ne les connaissait pas. Tous ces soldats qui allaient se battre pour eux, pour elle, et dont elle ignorait tout. Elle aurait voulu avoir pris le temps d'apprendre à les connaître, ou ne serait-ce qu'avoir échangé quelques mots avec eux. Mais elle ne l'avait pas fait, et à présent, elle le regrettait amèrement.

    Elle laissa son regard glisser vers Séléna. Elle n'avait jamais vu son amie avec une mine si sombre et ça l'inquiétait. Quand elle y réfléchissait, elle ne savait même pas à quel point l'héliascienne était proche des autres soldats. Elle avait pu voir que Séphiros semblait compter pour elle, et ce n'était peut-être pas le seul dont elle était proche.

    Au loin, la forêt s'épaississait de plus en plus, et le diamètre des arbres augmentait. Interrompant leur course, Séléna tira son amie dans les fourrés, Shiva se tapissant derrière elles, et se tourna vers Kira :

    — On va attendre ici. Ils nous rejoindront vite. Dès qu'ils seront là, on partira vers l'est, droit sur Valdor. Il faudra voyager hors des routes, et nous faire aussi discrets que possible. On y sera en une semaine, peut-être deux.

    Kira acquiesça, n'osant pas ajouter quoi que ce soit. L'inquiétude de Séléna était palpable, mais elle craignait que le situation aille de mal en pis si elle lui posait la question.

    Le silence s'installa et le temps sembla se figer tandis qu'elles patientaient dans l'obscurité. Les secondes paraissaient des heures, et Kira n'aurait su dire depuis combien de temps elles étaient là quand un mouvement attira son attention. Une personne s'approchait de leur cachette, seule.

    Lorsqu'elle voulut se redresser pour tenter d'identifier la silhouette, Séléna la retint :

    — Personne n'est censé arriver seul, murmura-t-elle. Attends ici.

    L'héliascienne dégaina son épée et se releva vivement face à l'homme, Shiva se campant à ses côtés. L'inconnu s'immobilisa, surpris.

    — Séléna ! s'exclama-t-il, visiblement soulagé. J'ai cru que je ne vous retrouverai jamais.

    Kira entendit le bruit étouffé d'une épée qui regagnait son fourreau, et se releva pour rejoindre son amie. Callan les avait retrouvées.

    — Callan ? s'étonna Séléna. Pourquoi es-tu seul ? Où sont les autres ?

    — Je suis parti avec Séphiros, comme prévu. On a dû se séparer, mais il devrait déjà être là ! Il a dissipé mon camouflage il y a quelques minutes, probablement pour économiser ses forces, ou parce qu'il était trop loin.

    Voyant que Séléna blanchissait à vue d'œil au fil de son discours, il posa une main sur son épaule.

    — Hé, ne t'en fais pas pour lui. Il a de la ressource, il a juste dû faire un détour. Il va bien. Fais-moi confiance, je le sens au fond de moi.

    L'héliacienne hocha la tête, visiblement aussi peu convaincue que ne l'était Kira quelques heures plus tôt. Voulant lui éviter de ressasser cette conversation, cette dernière s'approcha et se joignit à la conversation :

Ostarius tome 1 : EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant