Le récit de Séphiros dura probablement plus d'une heure, entrecoupé de questions claires et précises de la reine pour qu'il éclaircisse des points particuliers. Lorsqu'enfin il se tut, un long silence suivit. Pensive, Cara ferma les yeux un instant, avant de les rouvrir, une lueur de détermination ayant remplacé l'inquiétude dans son regard.
— Aussi tragique soit-elle, l'attaque d'Aster nous aura au moins permis de régler notre plus gros problème le concernant. Il nous a fourni une raison suffisante pour que nous puissions contre-attaquer.
— Votre Majesté, si je puis me permettre, commença Callan avant d'être interrompu par un geste de main de la reine.
— Quitte à me répéter Callan, pas de formalités dans ce bureau. Nous sommes seuls, nul besoin de perdre du temps avec ces appellations.
Il se contenta de hocher la tête avant de reprendre :
— Comme je m'apprêtais à le souligner, nous ignorons encore l'étendue des forces d'Aster. Ils étaient déjà nombreux à prendre d'assaut notre camp, mais cela m'étonnerait qu'il ait risqué de nous envoyer l'intégralité de ses partisans.
— Je le sais bien, acquiesça Cara, et je ne compte pas partir en guerre contre un homme sans le connaître. Pour l'instant je vais seulement rassembler autant d'informations que possible à son propos, et je vais tenter de m'entretenir avec les dirigeants des autres royaumes pour décider de la marche à suivre. Après tout... ils sont aussi concernés que nous. Cependant, je ne mettrai pas mon peuple en danger plus que de mesure. Si je peux éviter un affrontement avec cet homme, je le ferai.
— Ma tante, intervint Séléna, pensez-vous vraiment que les autres nations considèreront Aster comme une réelle menace ?
— Je l'espère Séléna, je l'espère. Sinon... Nous ne pourrons compter que sur vous.
À ces mots, elle se tourna vers Kira, qu'elle sonda de son regard saphir. La jeune fille, qui s'était faite discrète jusque-là, se sentit presque mal à l'aise d'être mise au centre de l'attention des héliasciens.
Alors que le silence commençait à s'étirer, la reine reprit la parole :
— Kira, j'ai besoin que tu m'écoutes attentivement. Aster menace tout le continent. Je sais que cela paraît fou qu'un homme, même accompagné, soit un tel danger, mais son influence est bien trop grande pour être ignorée. Tout porte à croire qu'il va chercher à s'emparer des artéfacts, et rien ne nous dit qu'il n'ait pas déjà pénétré au sein du Sanctuaire de Lara et mis la main sur l'un d'entre eux. Au vu de ses actions récentes, il me paraît évident que sa prochaine cible sera le Sanctuaire de Laïa.
Cara ferma les yeux, prit une grande inspiration, et déclara finalement :
— Il est hors de question qu'il y parvienne.
Un air de compréhension se peignit sur le visage de Séphiros, qui l'interrompit :
— Vous n'y pensez pas ?
— Si, j'y pense, Séphiros, le coupa fermement la reine. C'est le meilleur moyen de l'empêcher d'arriver à ses fins.
Résolue, elle fit face au groupe avant de conclure :
— Il faut atteindre le Sanctuaire de Laïa avant Aster. Vous devez l'atteindre.
Kira, qui jusque-là s'était tenue en retrait, se décida enfin à intervenir.
— Mais... N'est-ce pas plus sûr de laisser l'artéfact là où il est, à l'abri au sein du Sanctuaire ? Vous êtes la seule à connaître son emplacement, Aster ne pourra jamais y accéder !
VOUS LISEZ
Ostarius tome 1 : Espoir
FantasyOstarius est un monde de légendes et de magies, d'incarnations et de réincarnations, où cohabitent humains, héliasciens et noctaris depuis des millénaires. Les enfants de tous les peuples se voient confier un pouvoir par les déesses dès le début de...