Kira fut tirée de son sommeil quelques heures plus tard par un mouvement sur sa gauche. Elle se redressa sur le qui-vive, et découvrit que Callan l'avait devancée, semblant déjà parfaitement réveillé. C'est alors qu'elle réalisa : Séléna, tout comme son frère, se tenait assise sur le lit, et la regardait avec un sourire.
Elles se fixèrent mutuellement pendant un instant, avant que Kira ne saute sur le lit de son amie, se jetant dans ses bras.
— Hey, doucement, rit l'héliascienne en lui rendant son étreinte. Moi aussi je suis contente de te revoir, mais je ne suis pas complètement remise.
— Oh, je suis désolée, s'excusa immédiatement Kira. Je n'ai pas réfléchi, et...
Séléna secoua la tête, ce qui la stoppa net dans ses excuses.
— Ce n'est pas ce que je veux dire.
— Ce qu'elle veut dire, intervint alors Séphiros, c'est que tu n'as même pas eu un mot pour son frère qui a traversé les mêmes épreuves qu'elle !
Callan se tourna vers lui, amusé :
— Ah, je vois, tu veux un câlin aussi, c'est ça ?
Sans attendre de réponse, il monta sur le lit de Séphiros pour l'étouffer gentiment sous les rires de Kira et Séléna. Loin de se laisser faire, Séphiros répliqua et une lutte amicale s'engagea entre les deux héliasciens, avant qu'il ne capitule, à bout de souffle. Il se laissa retomber sur le matelas avant de se tourner vers Séléna, qu'il fixa sans un mot.
Après quelques secondes à la regarder, l'héliascien se tourna de nouveau vers Callan :
— Bon, vous n'auriez pas quelque chose à manger ?
Kira secoua la tête avec un sourire, avant de quitter la pièce, soucieuse de se rendre utile. Elle traversa le couloir, profitant de ce temps pour admirer les fines gravures qui décoraient les murs de pierre. Suivant du bout des doigts ces arabesques abstraites, elle s'amusa à en chercher le sens, sans pour autant trouver de signification particulière, et, ce faisant, manqua de chuter dans les escaliers qu'elle venait d'atteindre sans s'en apercevoir.
Confuse, la jeune fille descendit les marches avec précaution, avant de se diriger vers le comptoir et attendit quelques secondes que l'aubergiste la remarque.
— Ah, jeune fille ! l'interpella-t-il en se retournant. Je me disais bien que l'un d'entre vous viendrait me trouver. Je suppose que vous avez faim ?
Ne sachant pas vraiment que répondre, Kira se contenta de hocher la tête avec un sourire gêné.
— Bon, je vais vous préparer les meilleurs plats jamais servis ici. Retournez vous reposer, je vous amènerai ça directement.
Kira le remercia chaleureusement, avant de se rediriger vers les escaliers.
— Jeune fille ! l'appela de nouveau l'héliascien. Je ne vous ai jamais vue par ici. Qui êtes-vous ?
Prise de court, Kira s'immobilisa, avant de se tourner de nouveau vers le comptoir :
— Hé bien, je suis une amie de Callan.
L'aubergiste hocha la tête, pensif, continuant à parler pour lui-même pendant que Kira quittait la pièce :
— C'est bien. Il a toujours été bien trop solitaire, c'est une bonne chose qu'il s'entoure.
Lorsque Kira atteignit la chambre, la première chose qu'elle entendit fut un éclat de rire. Comme par magie, ce simple son suffit à dissiper toute la tension qu'elle avait accumulée au cours de la journée, et c'est avec un sourire radieux qu'elle pénétra dans la pièce.
VOUS LISEZ
Ostarius tome 1 : Espoir
FantasyOstarius est un monde de légendes et de magies, d'incarnations et de réincarnations, où cohabitent humains, héliasciens et noctaris depuis des millénaires. Les enfants de tous les peuples se voient confier un pouvoir par les déesses dès le début de...