Chapitre 7

41 11 6
                                    


    Une phrase... Il avait suffi d'une simple phrase pour que l'ambiance change du tout au tout, en même temps que Kira prenait conscience de ce que cela impliquait. Les émotions se bousculaient dans son esprit, sans la laisser réfléchir : après la stupéfaction vint la peur, rapidement remplacée par la colère et la haine. Cet homme s'en était pris à son village, avait détruit la vie de nombreux innocents pour la trouver. Comme en réponse à ses pensées, une aura verte se matérialisa autour d'elle, ce qui n'échappa pas aux yeux de Callan :

    — Je t'arrête tout de suite, il est hors de question que tu participes à la bataille. Tu as progressé, certes, mais tu es encore loin d'être au niveau de ceux que nous allons affronter.

    — Non, je dois y aller ! se récria-t-elle. Je refuse que d'autres personnes meurent à cause de moi !

    — Écoute, que tu y ailles où non, des personnes mourront. répliqua-t-il. À la différence près que si tu y vas, leur sacrifice sera vain. Alors par pitié reste ici, et va retrouver Séléna. Préviens-la de ce qu'il se passe, elle saura quoi faire. D'accord ?

    Insatisfaite mais sachant qu'il ne changerait pas d'avis, elle hocha la tête et commença à se diriger vers la maison de Séléna, pendant que Callan partait à l'opposé, vers la sortie du camp.

    Kira balaya les environs du regard. Se voyant seule, elle eut un temps d'arrêt, et se ravisa. La jeune fille s'approcha des maisons qui délimitaient le camp, observant les environs. Enfin, elle essaya, car au bout de quelques mètres, un homme se matérialisa littéralement devant elle, lui bloquant le passage :

    — Hé ! l'interpella-t-il. Il me semble que tu n'est pas censée aller par là... Je me trompe ?

    — Qui êtes-vous ? éluda la jeune fille. Et d'où sortez-vous ? Ce n'est pas possible de se téléporter dans l'enceinte du bouclier... Il a été détruit ?

    Ce disant, elle le détailla du regard. C'était un jeune homme, blond aux yeux gris, qui ne portait pas l'armure des soldats héliasciens. C'était au contraire un vêtement plus simple, un haut en cuir renforcé qui, bien qu'il lui offrait moins de protection, lui donnait plus de liberté de mouvement.

    — Dis, tu pourrais me tutoyer, ça serait moins perturbant, répondit-il. Merci ! Bon, par où est-ce que je commence ? Vu que tu ne sais pas qui je suis, je m'appelle Séphiros et je suis celui qui va t'empêcher de faire ce genre de bêtises... Enfin, si tu veux tu peux aller te jeter dans la gueule du loup, mais après à toi d'en assumer les conséquences. Tu vois ce que je veux dire ? Si ça peut te rassurer, le bouclier est intact, j'étais juste là depuis le début.

    — Comment ça ? Il n'y avait pourtant personne...

    — Si, il fallait juste mieux regarder ! sourit-il. Non, je plaisante, je plaisante ! s'exclama-t-il en levant les mains lorsqu'il vit le regard noir qu'elle lui lançait. Tu ne pouvais pas me voir. Personne ne le pouvait en fait. Enfin, sauf Callan peut-être, mais lui il triche. Bref, ce n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que j'étais juste camouflé. Comme ça, ajouta-t-il en disparaissant sous ses yeux.

    — Il triche ? Attends, plus important, depuis combien de temps est-ce que tu me suis ?

    — Hum... répondit-il en réapparaissant. Eh bien... Je vous ai retrouvées ce matin, Séléna et toi... Tu crois vraiment qu'elle t'aurait laissée seule dans la forêt ? Et le matin d'avant aussi j'étais là... Et peut-être encore avant... Enfin bref, je vous rejoins de temps en temps quoi !

    — De temps en temps ? Tu es littéralement en train de m'expliquer que tu me surveillais à chaque instant de mes journées, et en plus tu as l'air de trouver ça normal ? Si j'ai tout suivi, je n'ai pas été seule un instant depuis mon passage à l'infirmerie parce que tu faisais le caméléon ? Pourquoi faire ça ?

Ostarius tome 1 : EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant