Kira courait à perdre haleine, envahie par une désagréable sensation de déjà-vu. Sans savoir où elle allait, sans savoir où était celui qu'elle fuyait, elle courait. Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mots de Callan parvinrent enfin à percer la brume qui s'était installée dans son esprit :
Tire parti de l'environnement, trouve un lieu qui te semble adapté au combat, ou au contraire, dissimule toi dans la végétation.
Réalisant son erreur, elle se retourna brusquement. Sa course effrénée à travers la grotte avait tracé un sillon visible à travers la végétation qui avait envahi les lieux. Se maudissant pour son manque de réflexion, elle décida de miser sur son avance, et revint sur ses pas, sur une centaine de mètres. Ralentissant, elle quitta la piste nette que sa course avait formée, marchant avec le plus de délicatesse possible pour ne pas laisser de traces. Ainsi, peut-être que Callan ne remarquerait pas qu'elle avait changé de direction, et qu'elle parviendrait à l'induire en erreur.
Tout en avançant avec prudence, elle balayait son environnement des yeux, réfléchissant à une autre approche. Mais il n'y avait rien d'autre autour d'elle que ces fougères et ces arbres champignons. Si seulement elle avait pu les escalader, elle aurait été bien plus discrète ! C'était toutefois impossible, au vu du nœud inextricable que formaient leurs branches.
Maudissant cet environnement inapproprié, Kira se résigna à emprunter la voie terrestre, bien plus lentement, attentive au moindre son. Et même au sol, rien ne venait l'aider : ce lieu était vide de toute présence animale, de tout sillon qu'ils auraient pu laisser. Elle-même était loin de se fondre dans le décor, avec ses habits de toile.
Ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'elle s'empressait de modifier les couleurs de sa tenue, imitant le vert fougère et le brun des troncs qui l'entouraient.
Concentrée sur les sons proches, elle ne se rendit pas compte qu'elle ralentissait de plus en plus au fil de son avancée. Elle ne vit que trop tard l'ombre qui la suivait, à seulement quelques pas d'elle, dissimulée dans les fourrés. D'une impulsion, Callan franchit la distance qui les séparait et tendit le bras vers le ruban sans même dégainer son épée, et Kira ne put que bondir maladroitement en arrière, évitant l'héliascien de justesse.
— Comment ? Comment est-ce que tu m'as rattrapée aussi vite ? lâcha-t-elle, essayant de gagner du temps.
— C'était bien vu, la fausse piste que tu as créée ! éluda Callan avec un sourire malicieux. T'as juste pas eu de chance, j'ai tendance à faire attention aux pistes comme celles-ci, c'était assez clair que tu étais revenue sur tes pas. Mais c'est une bonne stratégie, garde-la en tête pour plus tard, ça peut toujours servir !
— À la limite, je veux bien entendre ça. Mais alors comment est-ce que tu as pu être aussi silencieux ? Je ne t'ai pas du tout entendu arriver, c'est dingue !
— C'est pareil, ça s'apprend, avec un peu de pratique, tu y arriveras sans mal. Si tu veux, on y consacrera un peu de temps. Mais plus tard.
Tout sourire quitta son visage, remplacé par de la concentration, et il dégaina son épée d'un geste fluide, avant de se fendre en avant, visant directement le cordon. Mais cette fois, Kira était prête, et elle évita sans mal la lame qui avançait vers elle, effectuant un simple pas sur le côté. La jeune fille en profita pour dégainer sa propre épée, se résignant à tenter sa chance en combat contre Callan. De toute façon, il était trop tard pour tenter de courir.
Kira attrapa le pommeau de son arme à deux mains, fléchit les genoux, et se prépara à la prochaine attaque de l'héliascien. Quand elle arriva, bien plus vive que la précédente, elle ne put que dévier la lame adverse, sans en tirer le moindre avantage. Sans se démonter, Callan revint à l'assaut, toujours plus fluidement, cherchant à percer ses défenses. Agissant d'instinct, Kira ne réfléchissait plus à ses mouvements, et bloquait les attaques sans être à même de riposter.
VOUS LISEZ
Ostarius tome 1 : Espoir
FantasyOstarius est un monde de légendes et de magies, d'incarnations et de réincarnations, où cohabitent humains, héliasciens et noctaris depuis des millénaires. Les enfants de tous les peuples se voient confier un pouvoir par les déesses dès le début de...