Kira ne comprenait plus rien. Se tournant vers Séléna, elle demanda :
— Votre Altesse ?
— Je... Il a dû se tromper de personne, murmura-t-elle. Mais, s'il y a une attaque, autant qu'il pense que je suis... Je ne sais même pas pour qui il me prend.
Elle haussa de nouveau la voix, s'adressant à l'homme :
— Avant toute chose, pouvez-vous me dire qui êtes-vous, et pour quelle raison devrais-je vous croire lorsque vous m'affirmez que ce village n'est plus sûr ?
— Je ne suis qu'un humble soldat héliascien, et, j'ai seulement à cœur votre sécurité. Voyez donc mon épée, elle n'a pu être forgée qu'à un seul endroit : notre capitale, Valdor.
Séléna prit l'épée qu'il lui tendait et l'examina avec attention. Une épée aussi légère malgré sa taille, et ornée de ce symbole, ce soleil finement ouvragé, ne pouvait en effet venir que de Valdor. Il ne subsistait que de faibles doutes quant à son identité. Elle lui rendit donc son épée.
— En supposant que vous êtes bien un soldat héliascien, comment êtes-vous au courant pour l'imminence de cette attaque ? Plus important encore, qui nous attaquerait, et pourquoi ?
— Aster. Ce fou furieux veut détruire toute personne qui pourrait représenter une menace envers lui.
L'air d'incompréhension qui se peignit sur le visage de Kira à la mention du nom d'Aster lui fit comprendre qu'elle n'avait aucune idée de qui il était. Séléna, elle, parut comprendre plusieurs choses. Son visage se ferma, et elle se tourna vers Kira :
— Il va falloir lui faire confiance, je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faut partir !
— Je ne te suis plus Séléna ! D'abord, un inconnu débarque et t'appelle Votre Altesse, et maintenant, toi qui habituellement est si méfiante, tu voudrais qu'on suive ce même inconnu dans la forêt, et sans être sûres de son identité ? Tout ça pour échapper à un autre inconnu qui sort d'on ne sait où et qui voudrait détruire des menaces pour lui ? Nous ?
— Je sais, ça te semble étrange, mais je ne peux pas t'expliquer maintenant. Fais-moi confiance, rien qu'une fois. Je t'en prie Kira ! Nous n'avons pas le choix.
Elle avait du mal à y croire. Tout était si soudain ! Mais, connaissant Séléna, ce ne pouvait être anodin. Son air suppliant, un tantinet affolé acheva de la convaincre qu'il fallait partir sur le champ. Elle hocha la tête.
— Je te fais confiance. Mais il faudra me donner des explications. Et vite.
— Je te dirai tout, ou presque. Mais plus tard, quand nous serons en sécurité. Maintenant il faut partir.
Kira acquiesça. Elle aurait aimé être sûre d'avoir l'intégralité de la vérité, mais cela l'aiderait déjà énormément de n'en connaître qu'une partie. Ce n'était pas vraiment négociable de toute manière. Le soldat ouvrit la marche vers la forêt, traversant le village. Lorsqu'ils passèrent devant la cour de la bibliothèque, Shiva sortit, et se plaça à côté de Séléna, protectrice. Ils n'étaient plus très loin de la forêt lorsque retentirent les premiers cris. Kira risqua un regard en arrière et vit une fumée noire s'élever au-dessus du village. Une maison était en train de brûler. Et ce ne serait sans doute pas la dernière. Des larmes roulèrent sur ses joues. Ce village, elle y avait passé toute son enfance, et le voir brûler, alors qu'elle s'enfuyait ainsi, lui causait un chagrin insurmontable. Séléna prit sa main, l'entraînant vers la forêt, tentant de l'arracher à son désespoir.
— Kira... On ne peut pas rester là. Ce serait encore pire.
— Ne peut-on rien faire pour eux ? Je... je ne peux pas m'enfuir. Je ne peux pas les laisser là, à la merci des flammes, et de ce qui les a déclenchées. C'est trop dur...
VOUS LISEZ
Ostarius tome 1 : Espoir
FantasyOstarius est un monde de légendes et de magies, d'incarnations et de réincarnations, où cohabitent humains, héliasciens et noctaris depuis des millénaires. Les enfants de tous les peuples se voient confier un pouvoir par les déesses dès le début de...