Chapitre 1

18 2 2
                                    

Il doit être un peu plus de midi, le soleil est déjà haut dans le ciel, je marche dans cette forêt immense depuis plusieurs heures, comme ces 2 derniers jours précédents. Armée de mon arc et d'un couteau, abattant tous les rôdeurs qui se présentent sur mon chemin tout en évitant de m'épuiser au maximum. Après quelques jours de recherche, je retrouve enfin la route, je décide de la suivre en quête de pouvoir trouver une petite ville où de quoi me ravitailler, parce que mes réserves, biens que je les économise du mieux que je peux, commence à devenir sérieusement faible.

Je remarque certains panneaux sur mon chemin indiquant une ville à proximité, à partir de là, je décide de suivre la route en passant par la forêt afin de ne pas me faire remarquer et pouvoir réagir en cas de problème.

Environ une demi-heure plus tard, j'aperçois plusieurs bâtiments ce dressant devant moi formant une petite ville sympa qui auparavant devait être assez paisible au vu de son faible nombre d'habitations. Me voilà en train d'explorer et de chercher au moins un magasin qui n'a pas été entièrement pillé, mais je reste tout de même attentive au moindre bruit pouvant m'indiquer la présence d'humains... Ou de morts. Un silence règne ici, mais cette pensée était de courte durée lorsque je vis à quelques mètres de là, une jeune femme brune et un homme asiatique dos à dos en train de combattre des morts, cependant leurs cris se font entendre de plus en plus et viennent d'attirer d'autres rôdeurs. Ils viennent de se réfugier dans une supérette et essaient de bloquer les portes.

Je reste à distance de la scène, mais je ne sais pas si je dois intervenir ou pas. Si je les aide, je me mets en danger et m'expose à des inconnus armés pouvant me descendre à tout moment, ou alors je les laisse se démerder, mais ils vont attirer encore plus de morts à l'intérieur et se feront bouffer, je serai donc condamné à attendre quelques jours avant de pouvoir accéder au magasin quand il se videra.
Après quelques minutes de réflexion, je décide de me rapprocher et à l'aide de mon arc d'en éliminer une bonne vingtaine aggloméré derrière leur laissant 6 d'entre eux à l'avant. Au moins, ils pourront s'en occuper facilement et partiront d'ici, mais j'ai décidé de ne surtout pas me montrer. Je les vois abattre les rôdeurs à travers la vitre, de mon côté, je profite de la vague de balle pour courir récupérer mes flèches, mais ils ont été plus rapides que je le pensais, m'empêchant de récupérer par conséquent mes 2 dernières flèches manquantes. Je me rabats en vitesse derrière une benne à ordure contre la supérette. Ils sortent et je les vois dans l'incompréhension. La femme sort en première enjambe les cadavres.

- Glenn, viens voir ça.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Maggie ? Il y a un problème ?, dit-il en sortant.

- Ces rôdeurs n'ont pas reçu de balles...

- Tu as raison, dit-il en inspectant leurs crânes. Ce ne sont pas nos armes qui les ont descendues, il dégaine son arme. On n'est pas seul ici...

- Attends ! Cette personne nous a aidés en quelque sorte... Laissons le partir non ?

Il s'approche de mes flèches et les retire en les montrant à sa coéquipière.

- Sors de là ! On veut juste discuter avec toi, on ne te veut aucun mal !, crit-il en regardant dans tous le sens.

- On peut t'aider, on a un groupe et tu pourrais éventuellement être avec nous, mais pour ça discutons... S'il te plaît, on est des gens bien, tu as ma parole...

Elle prend une voix plus douce en s'adressant à moi, elle a l'air, non, elle est sincère, mais je ne peux plus faire confiance à personnes, pas dans ce monde... Ils patientent quelques minutes jusqu'au moment où j'entends une troisième voix se rajouter au groupe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You are my hope - Daryl Dixon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant